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MavGyver
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direction floue

#1

Message par MavGyver »

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème qui me gène de + en + : la direction de mon GV est souvent un peu floue, très sensible aux défauts de la route ou à son inclinaison, surtout à basse vitesse (70 à 100). De plus, toujours à basse vitesse, la direction est très légère, on ne "sent" pas la route, pas de resistance...

J'ai récemment fait faire une géo mais j'ai la sensation que ça à empiré
En tous cas il y a plus de jeu aujourd'hui à 160 000km que quant le l'ai acheté a 90 000km y a 3 ans.

A vitesse plus élevée, le problème se ressent moins, la direction se durcit (normal).

Voilà, merci de me donner vos impressions et de m'aider à trouver la cause de ce problème car dans les montagnes noires au dessus de Castres c'est très désagréable et dangeureux.
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re: direction floue

#2

Message par Rangertom »

Regardes si le boitier de direction n'est pas réglable en précharge ou en dureté, on ne sait jamais ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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re: direction floue

#3

Message par MavGyver »

j'ai remarqué que la bague en caoutchouc monté sur la colonne de direction avait du jeu
je vai donc la remplacé
et aussi diminuer le réglage de la direction, vachement, assisté
merci pour vos reponses
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re: direction floue

#4

Message par eric def 90 300 dti »

MavGyver a écrit :Bonjour à tous,

j'ai un petit problème qui me gène de + en + : la direction de mon GV est souvent un peu floue, très sensible aux défauts de la route ou à son inclinaison, surtout à basse vitesse (70 à 100). De plus, toujours à basse vitesse, la direction est très légère, on ne "sent" pas la route, pas de resistance...

J'ai récemment fait faire une géo mais j'ai la sensation que ça à empiré
En tous cas il y a plus de jeu aujourd'hui à 160 000km que quant le l'ai acheté a 90 000km y a 3 ans.

A vitesse plus élevée, le problème se ressent moins, la direction se durcit (normal).

Voilà, merci de me donner vos impressions et de m'aider à trouver la cause de ce problème car dans les montagnes noires au dessus de Castres c'est très désagréable et dangeureux.
tu avais pas un probleme de géo
dans les angles de pivot et de chasse ?
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re: direction floue

#5

Message par MavGyver »

eric def 90 300 dti a écrit :tu avais pas un probleme de géo
dans les angles de pivot et de chasse ?
si carrosage de -1.60° avant droit mais chez suzuki il ne savent pas d'où ça vient alors il m'ont conseillé de laisser comme ça :(
les brigd D687 s'usent mal mais font quant meme 40000km a l'avant :)

sinon j'ai trouvé le probléme, c'était l'amortisseur caoutchouc de direction, maintenant la direction est bien plus précise, mais encore légère à cause des réglages de geo a mon avis

pour remplacer les D687 d'origine tu n'avait conseillé les dunlop st1 (utilisation approche hivernale, approche chantier, route dégradé, route, autoroute) mais chez suzuki il m'ont déconseillé a cause de mon train avant les dunlop s'use trop vite :malade:
ils m'ont conseillé les yokohama at-s, j'ai lu ton dernier post reportage a ce sujet ils ont l'air bien coté usure quant pense tu ? :)
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re: direction floue

#6

Message par eric def 90 300 dti »

MavGyver a écrit :si carrosage de -1.60° avant droit mais chez suzuki il ne savent pas d'où ça vient alors il m'ont conseillé de laisser comme ça :(
les brigd D687 s'usent mal mais font quant meme 40000km a l'avant :)

sinon j'ai trouvé le probléme, c'était l'amortisseur caoutchouc de direction, maintenant la direction est bien plus précise, mais encore légère à cause des réglages de geo a mon avis

pour remplacer les D687 d'origine tu n'avait conseillé les dunlop st1 (utilisation approche hivernale, approche chantier, route dégradé, route, autoroute) mais chez suzuki il m'ont déconseillé a cause de mon train avant les dunlop s'use trop vite :malade:
ils m'ont conseillé les yokohama at-s, j'ai lu ton dernier post reportage a ce sujet ils ont l'air bien coté usure quant pense tu ? :)
OUI mais on voit bien que pour les garages suzuke ils peuvent pas acheter en direct chez Dunlop alors que chez Tym's cela pose pas de probleme
on est plus sur un probleme d'acaht que de technic
dommage

sinon la chasse
EFFETS DE L’ANGLE DE CHASSE
Sur le pneumatique : L’angle de chasse n’a pas d’influence sur l’usure des pneumatiques
Sur le véhicule : La répartition inégale de la chasse pourrait avoir
comme incidence un tirage du véhicule du côté ou la chasse est la
plus faible
Un angle de chasse à ZERO ou NUL = Mauvais rappel des roues,
Une direction instable.

Un angle de chasse à ZERO ou NUL = Mauvais rappel des roues,
Une direction instable.


voilà une copie de mes formations

sinon un angle de chasse passe par le haut de l'amortisseur si montage en mac pherson et pas la rotule inferieure de direction
si double triangulation cela passe par la rotule sup et inf

donc il y a juste peut etre un triangle a changer un longeron un berceau (on le bouge) mais aussi a revoir les point de fiaxation des triangles

mais ton garage doit avoir un devoir de resultat
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re: direction floue

#7

Message par MavGyver »

eric def 90 300 dti a écrit :OUI mais on voit bien que pour les garages suzuke ils peuvent pas acheter en direct chez Dunlop alors que chez Tym's cela pose pas de probleme
on est plus sur un probleme d'acaht que de technic
dommage
non il peuvent me monter les deux dunlop ou yokohama pour le meme prix :)
mais tu ne m'a pas repondu le quel des deux s'usura moins vite :hein:
eric def 90 300 dti a écrit :il y a juste peut etre un triangle a changer un longeron un berceau (on le bouge) mais aussi a revoir les point de fiaxation des triangles

mais ton garage doit avoir un devoir de resultat
oui mais d'aprés eux avec 160000km et mon budjet ça vaut pas le coup de s'emmerder car ce sont des reparation trés chères ( 450€ le triangle sans les silenbloc et sans la main d'oeuvre )
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re: direction floue

#8

Message par MavGyver »

MavGyver a écrit :si carrosage de -1.60° avant droit
en fait c'est -1.12° (-1.00° mini réglage constructeur)
0.12° qui ne sont pas dangeureux pour la conduite et qui ne justifie pas de réparations dixit suzuki :no:
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re: direction floue

#9

Message par eric def 90 300 dti »

MavGyver a écrit :en fait c'est -1.12° (-1.00° mini réglage constructeur)
0.12° qui ne sont pas dangeureux pour la conduite et qui ne justifie pas de réparations dixit suzuki :no:
c'est pas la coté qui est important
mais l'ecart gauche/droite + de 0°30' est le tirage va avoir lieu pars le coté le moisn haut en degrés

pour la conduite non

de plus un angle de chasse est toujours positif
donc 1° OK -1° là pas top
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#10

Message par MavGyver »

eric def 90 300 dti a écrit : de plus un angle de chasse est toujours positif
donc 1° OK -1° là pas top
c'est pas la chasse c'est le carrosage qui foire :D
pense tu que les yokohama supporteront plus se deréglage que les dunlop :hein:
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