direction floue
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
direction floue
j'ai un petit problème qui me gène de + en + : la direction de mon GV est souvent un peu floue, très sensible aux défauts de la route ou à son inclinaison, surtout à basse vitesse (70 à 100). De plus, toujours à basse vitesse, la direction est très légère, on ne "sent" pas la route, pas de resistance...
J'ai récemment fait faire une géo mais j'ai la sensation que ça à empiré
En tous cas il y a plus de jeu aujourd'hui à 160 000km que quant le l'ai acheté a 90 000km y a 3 ans.
A vitesse plus élevée, le problème se ressent moins, la direction se durcit (normal).
Voilà, merci de me donner vos impressions et de m'aider à trouver la cause de ce problème car dans les montagnes noires au dessus de Castres c'est très désagréable et dangeureux.
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- Rangertom
- VIP
re: direction floue

- MavGyver
- Quatre-Quatreux
je vai donc la remplacé
et aussi diminuer le réglage de la direction, vachement, assisté
merci pour vos reponses
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
tu avais pas un probleme de géoMavGyver a écrit :Bonjour à tous,
j'ai un petit problème qui me gène de + en + : la direction de mon GV est souvent un peu floue, très sensible aux défauts de la route ou à son inclinaison, surtout à basse vitesse (70 à 100). De plus, toujours à basse vitesse, la direction est très légère, on ne "sent" pas la route, pas de resistance...
J'ai récemment fait faire une géo mais j'ai la sensation que ça à empiré
En tous cas il y a plus de jeu aujourd'hui à 160 000km que quant le l'ai acheté a 90 000km y a 3 ans.
A vitesse plus élevée, le problème se ressent moins, la direction se durcit (normal).
Voilà, merci de me donner vos impressions et de m'aider à trouver la cause de ce problème car dans les montagnes noires au dessus de Castres c'est très désagréable et dangeureux.
dans les angles de pivot et de chasse ?
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
si carrosage de -1.60° avant droit mais chez suzuki il ne savent pas d'où ça vient alors il m'ont conseillé de laisser comme çaeric def 90 300 dti a écrit :tu avais pas un probleme de géo
dans les angles de pivot et de chasse ?

les brigd D687 s'usent mal mais font quant meme 40000km a l'avant

sinon j'ai trouvé le probléme, c'était l'amortisseur caoutchouc de direction, maintenant la direction est bien plus précise, mais encore légère à cause des réglages de geo a mon avis
pour remplacer les D687 d'origine tu n'avait conseillé les dunlop st1 (utilisation approche hivernale, approche chantier, route dégradé, route, autoroute) mais chez suzuki il m'ont déconseillé a cause de mon train avant les dunlop s'use trop vite

ils m'ont conseillé les yokohama at-s, j'ai lu ton dernier post reportage a ce sujet ils ont l'air bien coté usure quant pense tu ?

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
OUI mais on voit bien que pour les garages suzuke ils peuvent pas acheter en direct chez Dunlop alors que chez Tym's cela pose pas de problemeMavGyver a écrit :si carrosage de -1.60° avant droit mais chez suzuki il ne savent pas d'où ça vient alors il m'ont conseillé de laisser comme ça
les brigd D687 s'usent mal mais font quant meme 40000km a l'avant
sinon j'ai trouvé le probléme, c'était l'amortisseur caoutchouc de direction, maintenant la direction est bien plus précise, mais encore légère à cause des réglages de geo a mon avis
pour remplacer les D687 d'origine tu n'avait conseillé les dunlop st1 (utilisation approche hivernale, approche chantier, route dégradé, route, autoroute) mais chez suzuki il m'ont déconseillé a cause de mon train avant les dunlop s'use trop vite
ils m'ont conseillé les yokohama at-s, j'ai lu ton dernier post reportage a ce sujet ils ont l'air bien coté usure quant pense tu ?![]()
on est plus sur un probleme d'acaht que de technic
dommage
sinon la chasse
EFFETS DE L’ANGLE DE CHASSE
Sur le pneumatique : L’angle de chasse n’a pas d’influence sur l’usure des pneumatiques
Sur le véhicule : La répartition inégale de la chasse pourrait avoir
comme incidence un tirage du véhicule du côté ou la chasse est la
plus faible
Un angle de chasse à ZERO ou NUL = Mauvais rappel des roues,
Une direction instable.
Un angle de chasse à ZERO ou NUL = Mauvais rappel des roues,
Une direction instable.
voilà une copie de mes formations
sinon un angle de chasse passe par le haut de l'amortisseur si montage en mac pherson et pas la rotule inferieure de direction
si double triangulation cela passe par la rotule sup et inf
donc il y a juste peut etre un triangle a changer un longeron un berceau (on le bouge) mais aussi a revoir les point de fiaxation des triangles
mais ton garage doit avoir un devoir de resultat
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
non il peuvent me monter les deux dunlop ou yokohama pour le meme prixeric def 90 300 dti a écrit :OUI mais on voit bien que pour les garages suzuke ils peuvent pas acheter en direct chez Dunlop alors que chez Tym's cela pose pas de probleme
on est plus sur un probleme d'acaht que de technic
dommage

mais tu ne m'a pas repondu le quel des deux s'usura moins vite

oui mais d'aprés eux avec 160000km et mon budjet ça vaut pas le coup de s'emmerder car ce sont des reparation trés chères ( 450€ le triangle sans les silenbloc et sans la main d'oeuvre )eric def 90 300 dti a écrit :il y a juste peut etre un triangle a changer un longeron un berceau (on le bouge) mais aussi a revoir les point de fiaxation des triangles
mais ton garage doit avoir un devoir de resultat
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
en fait c'est -1.12° (-1.00° mini réglage constructeur)MavGyver a écrit :si carrosage de -1.60° avant droit
0.12° qui ne sont pas dangeureux pour la conduite et qui ne justifie pas de réparations dixit suzuki

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
c'est pas la coté qui est importantMavGyver a écrit :en fait c'est -1.12° (-1.00° mini réglage constructeur)
0.12° qui ne sont pas dangeureux pour la conduite et qui ne justifie pas de réparations dixit suzuki![]()
mais l'ecart gauche/droite + de 0°30' est le tirage va avoir lieu pars le coté le moisn haut en degrés
pour la conduite non
de plus un angle de chasse est toujours positif
donc 1° OK -1° là pas top
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
c'est pas la chasse c'est le carrosage qui foireeric def 90 300 dti a écrit : de plus un angle de chasse est toujours positif
donc 1° OK -1° là pas top

pense tu que les yokohama supporteront plus se deréglage que les dunlop