Choix d'un GPS polyvalent

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

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sutra
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Choix d'un GPS polyvalent

#1

Message par sutra »

Bonsoir,

Plus que débutant en GPS, je cherche un GPS qui puisse, facilement, passer de mon 4x4 à ma berline ordinaire, c'est à dire qui puisse être amovible et performant en pistes ou hors pistes connues, ainsi qu'en ville pour trouver une adresse.
Tant en France qu'en Espagne.
Mais qui puisse être upgradé, par exemple sur le Maroc, ou l'Algérie, la Tunisie...

Je suis peut-être difficile ? :)
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Klug
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re: Choix d'un GPS polyvalent

#2

Message par Klug »

GPS bluetooth + pocketPC.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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sutra
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re: Choix d'un GPS polyvalent

#3

Message par sutra »

Merci de cette réponse rapide, mais encore ?

J'ai bien un Pocket PC HP Jornada 768, mais il n'est pas Bluetooth...

As-tu un exemple de GPS Bluetooth à me conseiller (que je suives la piste sur internet ?
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re: Choix d'un GPS polyvalent

#4

Message par Klug »

Si tu as déjà un Pocket PC, lis sa doc et regarde s'il est USB ou serie.
Attention, pas des ports de synchronisation (pour activesync) mais un vrai port USB (pour brancher sur un autre périphérique USB) ou un vrai port série (pareil).

Ca peut te permettre d'acheter un GPS "de base", qui ne soit pas BT mais USB ou Serie.
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re: Choix d'un GPS polyvalent

#5

Message par bipbip »

Ce qu'il est rapide ce Klug :idée:

Passe voir le site de notre camarade François, ça te causeras en image de ce que te propose Monsieur Prescovic :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
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re: Choix d'un GPS polyvalent

#6

Message par polarduck »

Pour un GPS polyvalent, peut-être un peu cher mais très fiable, regarde pour le GARMIN GPS-176,
C'est un GPS qui permet la navigation au cap ainsi que routière avec calcul d'itinéraires sur tout l'Europe (CD Mapsource livré avec l'appareil).

Tu peux également prgogrammer des "routes" de travail au cap pour les expédition de type désert, navigation aéronautique ou maritime.
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Doo
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re: Choix d'un GPS polyvalent

#7

Message par Doo »

BipBip a écrit :Ce qu'il est rapide ce Klug :idée:

Passe voir le site de notre camarade François, ça te causeras en image de ce que te propose Monsieur Prescovic :D
:idée: Ce lien
DD°°°°OOO°°°°°OOO
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Oooops!
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re: Choix d'un GPS polyvalent

#8

Message par Oooops! »

polarduck a écrit :Pour un GPS polyvalent, peut-être un peu cher mais très fiable, regarde pour le GARMIN GPS-176,
C'est un GPS qui permet la navigation au cap ainsi que routière avec calcul d'itinéraires sur tout l'Europe (CD Mapsource livré avec l'appareil).

Tu peux également prgogrammer des "routes" de travail au cap pour les expédition de type désert, navigation aéronautique ou maritime.
:idée: Bien d'accord avec toi pour dire que c'est un excellent choix, mais avec quelques précisions:

* la diff de prix est devenue acceptable, surtout en occase (et au passage je vais revendre le mien :D ) => il vaut mieux le 176C (couleur), bcp plus lisible que le 176 (n&b).

* MapSource European Metroguide n'est pas fourni en standard avec l'appareil; certains possesseurs (dont je suis) l'ont acheté en plus avec des cartouches mémoire, ou certains revendeurs ont peut-être fait des bundle, mais ce n'est pas une offre "officielle" de Garmin, ou alors cette offre daterait d'à peine quelques jours :?: .

* Le calcul d'itinéraire (routier) se fait sur le PC; il faut ensuite le transférer dans le GPS avec un câble. C'est le 276C (le remplaçant de mon 176C) qui permet le calcul d'iti (et le guidage) direct sur le GPS sans PC; de préf avec les cartes de MapSource CitySelect préalablement chargées dans une grosse (et chère) cartouche mémoire, sinon la précision des trajets n'est pas géniale.

- à titre d'info, la cartographie interne d'un eMap, d'un GPSMAP 176 ou 276 (et probablement des autres Garmin à cartographie intégrée) correspond en gros à celle d'une carte au 1/1 000 000 ème; avec Métroguide on arrive à un équivalent des cartes Mich... au 1/200 000 ème ou IG. au 1/100 000 ème pour certaines zones. Avec City select on a mieux que 1/100 000 ème partout.

- conséquence sur le volume: avec MetroGuide j'ai pu mettre presque toute la France + toute l'Espagne sur une cartouche 128MO, alors que CitySelect demande 203MO rien que pour la France.
On la r'fait, on la r'fait!
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sutra
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à propos de cartographie interne

#9

Message par sutra »

Oooops! a écrit :
polarduck a écrit :Pour un GPS polyvalent, peut-être un peu cher mais très fiable, regarde pour le GARMIN GPS-176,
C'est un GPS qui permet la navigation au cap ainsi que routière avec calcul d'itinéraires sur tout l'Europe (CD Mapsource livré avec l'appareil).

Tu peux également prgogrammer des "routes" de travail au cap pour les expédition de type désert, navigation aéronautique ou maritime.
:idée: Bien d'accord avec toi pour dire que c'est un excellent choix, mais avec quelques précisions:

* la diff de prix est devenue acceptable, surtout en occase (et au passage je vais revendre le mien :D ) => il vaut mieux le 176C (couleur), bcp plus lisible que le 176 (n&b).

* MapSource European Metroguide n'est pas fourni en standard avec l'appareil]

A propos de cartographie interne, certaines informations m'inquiètent : le site de Garmin, par exemple, http://www.garmin.ch/city_navigator_list_region.php3 , précise, pour l'Europe, et la France en particulier "France: Couverture complète des villes principales avec toutes les routes entre les villes"
- Est-ce que cela signifie que les petites routes entre villages, et surtout les pistes en montagnes, les chemins ruraux sont carrément absents ?
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Re: à propos de cartographie interne

#10

Message par Oooops! »

SUTRA a écrit : A propos de cartographie interne, certaines informations m'inquiètent : le site de Garmin, par exemple, http://www.garmin.ch/city_navigator_list_region.php3 , précise, pour l'Europe, et la France en particulier "France: Couverture complète des villes principales avec toutes les routes entre les villes"
- Est-ce que cela signifie que les petites routes entre villages, et surtout les pistes en montagnes, les chemins ruraux sont carrément absents ?
Je croyais que ce que j'avais écrit était clair :~:

L'info me vient directement par mail de Garmin Europe, où est basé le dpt Cartographie de Garmin Worldwide:
la cartographie interne d'un eMap, d'un GPSMAP 176 ou 276 (et probablement des autres Garmin à cartographie intégrée) correspond en gros à celle d'une carte au 1/1 000 000 ème]
Comment veux-tu avoir les petites routes, les pistes, etc, sur une carte au 1/1 000 000 ???
Et même au 1/100 000 ème, s'il est -presque- certain que les chemins vicinaux y seront, je suis bcp plus dubitatif pour les pistes (? lesquelles ?) en montagne...

Si tu veux juger par toi-même, donne-moi un exemple précis de lieu où il y aurait ce genre de piste, et je t'enverrai qqes cartes ou copies d'écran de ce qu'on perçoit comme détails avec MapSource Metroguide; et qd j'aurai reçu le G276C + CityNavigator que j'attends, je referai les mêmes sorties pour comparer.
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