qui n'a pas eu un jour dans la tête "mais si j'avais le courant je galèrais moins"
voila pour ma part j'utilise cette métode depuis plusieur années dans mons minibus trafic, il faut dire que 5 enfants qui jouent [ psp;ds; téléphone portable, micro ordinateur, etc.............) pour un maxi de 350 Wath en simultané tous en roulant ca c'est super.
on est tous plus ou moins bricoleur mon pricipe est simple et peut couteux
il vous faut récupérer au encombrent ou autre un onduleur pour micros ordinateur (les gens les jete car souvant la batterie coute plus chère qu'un neuf). un fois la chose trouvée l'ouvrir

pour deux chose.
en 1 vérifier le voltage de la batterie qui ce trouve à l'intérieur car pour nous il faut que ce soit une batterie de 12 Voltes Hé OUI il y en a en 24 Volts généralement 2 batterie de 12 voltes en série mais pour nous qui avons des véhicules qui génére du 12 Voltes ces onduleurs là ne nous concerne pas.
en 2 ont enléve la batterie de 12 voltes de l'onduleur et nous faisons une liaisons entre le fils positif de l'onduleur (+) mettre un fusible de 30amp c'est mieux et la borne plus (+) de la battterie du véhicule
au tour du négatif et bien nous faisons une liaison du fils moins (-) de l'onduleur jusq'a la borne moins (-) de la baterrie du véhicule
voila le branchement est réalisé ont donc la posibilité de générer du 220 Volte, mais on a aussi un chargeur de batterie intégré à notre véhicule
j'esplique normalement l'onduleur est branché sur le secteur de notre maison, si ont le débranche la pitttt batterie qui est dedans génère un courant en sortie de 220 voltes pour remplacer la panne du secteur. oui mais nous on a mis à la place cette GROS batterie de notre véhicule qui n'est pas près d'être déchargé car c'est notre moteur qui la rechage en trournan pendant que nous roulons. donc dans le sens inverse si nous branchons l'onduleur sur sur le secteur on a un chargeur de batterie qui nous maitient notre véhicule en bonne état de charge si il est stationné longtemps
juste un présision il y en a certain qui par meusure de sécurité coupe le 220voltes 30 minutes après, ca ont peut rient y faire car il ont une sécurités qui et calibré pour leur batterie d'orignie, il suffit de les remètrent en route, 30 minutes c'est mieux que rien dans un premiers temps
pour les deux fils de jonctions mieux vos prendrent du 6 carré en séction il y a quand même de l'ampèrage qui passe deans
bon je bavarde, je barade mais vous avez surment mieux à faire que de lire mes trucs.
j'ai encore bien d'autre truc bizard pour vous a+++++