220 volts pour tous

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

14rct03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

220 volts pour tous

Message par 14rct03 »

Bonjour,

qui n'a pas eu un jour dans la tête "mais si j'avais le courant je galèrais moins"

voila pour ma part j'utilise cette métode depuis plusieur années dans mons minibus trafic, il faut dire que 5 enfants qui jouent [ psp;ds; téléphone portable, micro ordinateur, etc.............) pour un maxi de 350 Wath en simultané tous en roulant ca c'est super.

on est tous plus ou moins bricoleur mon pricipe est simple et peut couteux
il vous faut récupérer au encombrent ou autre un onduleur pour micros ordinateur (les gens les jete car souvant la batterie coute plus chère qu'un neuf). un fois la chose trouvée l'ouvrir :hein: mais ATENTION! j'ai bien dis 220V donc risque d'éléctrocution. vous allez me dire pourquoi l'ouvrir?
pour deux chose.
en 1 vérifier le voltage de la batterie qui ce trouve à l'intérieur car pour nous il faut que ce soit une batterie de 12 Voltes Hé OUI il y en a en 24 Volts généralement 2 batterie de 12 voltes en série mais pour nous qui avons des véhicules qui génére du 12 Voltes ces onduleurs là ne nous concerne pas.

en 2 ont enléve la batterie de 12 voltes de l'onduleur et nous faisons une liaisons entre le fils positif de l'onduleur (+) mettre un fusible de 30amp c'est mieux et la borne plus (+) de la battterie du véhicule

au tour du négatif et bien nous faisons une liaison du fils moins (-) de l'onduleur jusq'a la borne moins (-) de la baterrie du véhicule

voila le branchement est réalisé ont donc la posibilité de générer du 220 Volte, mais on a aussi un chargeur de batterie intégré à notre véhicule

j'esplique normalement l'onduleur est branché sur le secteur de notre maison, si ont le débranche la pitttt batterie qui est dedans génère un courant en sortie de 220 voltes pour remplacer la panne du secteur. oui mais nous on a mis à la place cette GROS batterie de notre véhicule qui n'est pas près d'être déchargé car c'est notre moteur qui la rechage en trournan pendant que nous roulons. donc dans le sens inverse si nous branchons l'onduleur sur sur le secteur on a un chargeur de batterie qui nous maitient notre véhicule en bonne état de charge si il est stationné longtemps

juste un présision il y en a certain qui par meusure de sécurité coupe le 220voltes 30 minutes après, ca ont peut rient y faire car il ont une sécurités qui et calibré pour leur batterie d'orignie, il suffit de les remètrent en route, 30 minutes c'est mieux que rien dans un premiers temps

pour les deux fils de jonctions mieux vos prendrent du 6 carré en séction il y a quand même de l'ampèrage qui passe deans

bon je bavarde, je barade mais vous avez surment mieux à faire que de lire mes trucs.

j'ai encore bien d'autre truc bizard pour vous a+++++
ailbert
Quatre-Quatreux

re: 220 volts pour tous

Message par ailbert »

14rct03 a écrit :Bonjour,

salut
merci de l'info

sinon les autres trucs c'est quoi ??
bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

14rct03 a écrit :Bonjour, ....

.....bon je bavarde, je bavarade mais vous avez surment mieux à faire que de lire mes trucs.

;)
Non , à on rien d'autres à foutre .. c'est pour cà qu'on traîne nos Nike ici :D

On attend bien sûr la suite ;)
Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Wahouu :eek:

alors là .... BRAVO :clap:
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

14rct03 a écrit :Bonjour,
.../...
voila le branchement est réalisé ont donc la posibilité de générer du 220 Volte, mais on a aussi un chargeur de batterie intégré à notre véhicule

j'esplique normalement l'onduleur est branché sur le secteur de notre maison, si ont le débranche la pitttt batterie qui est dedans génère un courant en sortie de 220 voltes pour remplacer la panne du secteur. oui mais nous on a mis à la place cette GROS batterie de notre véhicule qui n'est pas près d'être déchargé car c'est notre moteur qui la rechage en trournan pendant que nous roulons. donc dans le sens inverse si nous branchons l'onduleur sur sur le secteur on a un chargeur de batterie qui nous maitient notre véhicule en bonne état de charge si il est stationné longtemps
.../...
Bonjour,

euh, t'es sûr qu'un onduleur c'est réversible???
Car c'est pas un simple transfo, et je ne savais pas que sur le hâcheur qui est entre le 12V et le transfo on pouvait permuter entrée et sortie :?:

Ou alors j'ai pas compris l'explication de la manip?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la bidouille consistant à ôter la batterie pour la remplacer par l'arrivée du 12V est facile à faire, ensuite il faut neutraliser le buzzer par exemple en le noyant dans de la colle chaude... et il faut monter une prise 220v domestique sur la carcasse

et il parait que ça produit un courant parfaitement sinusoïdal ce qui n'est pas le cas des transfos que nous avons dans les 4x4 (ou alors ils ont coûté très très cher ?)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
14rct03
Quatre-Quatreux

220v suite

Message par 14rct03 »

:)
Oooops! a écrit :Bonjour,

euh, t'es sûr qu'un onduleur c'est réversible???
Car c'est pas un simple transfo, et je ne savais pas que sur le hâcheur qui est entre le 12V et le transfo on pouvait permuter entrée et sortie :?:

Ou alors j'ai pas compris l'explication de la manip?
je n'ai pas dit que cela était reversible, simplement on part de l'onduleur on change de batterie, d'un coté on peut rentrer du 220V et sortir en 220v trés propre. et si on coup l'entré du 220v c'est la batterie du véhicule qui grace à l'onduleur génère du 220v
par contre si en sortie de l'onduleur on ne consomme rien et que l'on branche l'onduleur sur le secteur là il devient un chargeur lent trés lent

pour le buzer colle ou débranche " moi pour ma part c'est un bip tous les 5mm je l'ai gardé pour ne pas oublier de le couper si ont arrête le véhicule
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

????...
le 220 dans mon 4x4 c' est pour le rasoir électrique ou recharger le tel ou l' APN .. ou alimenter le néon du bivouac
j' ai un convertisseur 12V ->220 150W c' est basique comme solution mais au moins c' est fiable , pas encombrant et sans bidouille donc sans risque pour les autres éléments du véhicule
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image j'ai un transfo "du commerce" mais je m'étais aussi amusé à bidouiller un onduleur pour le plaisir de l'avoir fait ;) et ça fonctionne :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre