suspension 413
Modérateur : romainletu
- maxou87
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
suspension 413
je recherche des idées pour modifier ma suspension de 413.
en fait j'hésite entre me faire une suspension hélicoïdale style measson sachant que lui ne les fabrique plus ou alors rester en lame de ressort .
je suis donc a la recherche d'idée de fabrication ou un tres bon plan sur des kits suspension lames amortos
merci d'avance a tous
LOCK RIGHT av
- zudrik
- Quatre-Quatreux
suspattes
si t'est bon mécano et que t'as le temps fonce pour ta 1ére idée
si c'est pas le cas tu casse ta tirelire
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
- maxou87
- Quatre-Quatreux
re: suspension 413
et pour la 2eme solution il est évident qu'a 1500 € on trouve des kits un peu partout mais le but c'est justement de les trouver a bien moins chers que ça et je pense qu'il doit y avoir des combines pour ça et des adresses.
a creuser!!
LOCK RIGHT av
- néné
- Quatre-Quatreux
http://www.zanfi.it/modules.php?name=ca ... cts_id=188
- Rangertom
- VIP

Pour revenir au post de départ, tout dépend de ce que recherches aussi
Plus de confort, plus de débattement, de la place pour des grosses roues, etc ...
- maxou87
- Quatre-Quatreux
j'ai un pote qui sort avec moi qui a un kit ome qui semble pas mal et bien l le kit a 3 mois et environ 6 sorties et ça commence déjà a se tordre de rire.
on a de gros passage sur des pierres gros trous etc et les véhicules ne servent qu'a faire des sorties alors c'est aussi vrai qu'on fait pas dans la dentelle c'est pour cela que je recherche des avis et l'expérience de chacun que je puisse creuser un peu
merci d'avance
LOCK RIGHT av
- maxizuk
- Quatre-Quatreux
j'ai tenté une fois de monter mes ponts avec des ressorts ca a ete beaucoup de boulot et grosses reflexions ,pour au finalun joli debattement mais j'ai pas cru en la fiabilité de mon installation
aujourd'hui j'ai les lames au dessus des ponts , avec des jumelles revolver ,bien sympa .
La prochaine prepa que je ferai (un jour ...)ca sera avec des lames de jeep wrangler ,plus longues et du coup gros debattement (surtout avec des OME)
au moins tu risques pas de les plier
- patrored
- Quatre-Quatreux
vu ton montage, essaye simplement des zbar en plus à l'arrière, l'arme absolue à moindre frais = zbar + revolver+anti wrap ( ou sangle au centre du pont pour éviter les casquettes duent au déploiements intempestifs).
tout cela bien sur ne soulagera pas ton dos car pour ce qui est du confort y a pas grand chose, mise à part, des ressorts
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours
- maxou87
- Quatre-Quatreux
pour le moment j'ai bridé mes revolvers car j'ai fait 3 coté a cause d'elle .
a chaque foi c'est en descendent dans des grosses crevasse avec un peu de vitesse peut être 3 kmh et en devers la jumelle s'ouvre rapidement et comme j'ai de gros débattement le véhicule se retrouve en bascule et avec l'inertie et mes voix étroite ça se termine sur le coté .
je pense que je pourrais palier a ça avec des gros amorto qui résiste plus au tirage mais c'est environ 110€ l'amorto alors comme mes lame ne sont fatiguées je vais procéder par ordre
LOCK RIGHT av