suspension 413

Modérateur : romainletu

maxou87
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

suspension 413

Message par maxou87 »

bonjour a tous
je recherche des idées pour modifier ma suspension de 413.
en fait j'hésite entre me faire une suspension hélicoïdale style measson sachant que lui ne les fabrique plus ou alors rester en lame de ressort .
je suis donc a la recherche d'idée de fabrication ou un tres bon plan sur des kits suspension lames amortos

merci d'avance a tous
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
zudrik
Quatre-Quatreux

suspattes

Message par zudrik »

salut
si t'est bon mécano et que t'as le temps fonce pour ta 1ére idée :eek: :eek:
si c'est pas le cas tu casse ta tirelire :confused: et pour un peu moins de 1500 euros t'appelle n'importe quel revendeur et t'as un kit complet sinon t'as un tas d'astuces des uns et des autres sur le forum en trifouillant tu devrais trouver ;)
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
maxou87
Quatre-Quatreux

re: suspension 413

Message par maxou87 »

je pense que la 1ere idée est pas mauvaise mais avant de me lancer je voudrais voir si il y a déjà eu des expériences de faits

et pour la 2eme solution il est évident qu'a 1500 € on trouve des kits un peu partout mais le but c'est justement de les trouver a bien moins chers que ça et je pense qu'il doit y avoir des combines pour ça et des adresses.
a creuser!! :mad: :mad: :mad:
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
néné
Quatre-Quatreux

Message par néné »

j'ai vu ça et sa a l'air pas mal je leur est envoyer un mail et apparament il parle français et il livre chez nous par contre j'aimerais bien l'avis de connaisseurs sur les lame parabolique
http://www.zanfi.it/modules.php?name=ca ... cts_id=188
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pour avoir vu le Toy de Jcnappe qui en est équipé c'est assez surprenant et apparament très efficace en TT ;)

Image

Pour revenir au post de départ, tout dépend de ce que recherches aussi :hein:

Plus de confort, plus de débattement, de la place pour des grosses roues, etc ... ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

ba en fait si je reste en lame je voudrais trouver quelque chose de pas trop raide mais le problème c'est qu'avec ce que je fais les lames sont très sollicitées en c'est souvent que je les tords par exemple .
j'ai un pote qui sort avec moi qui a un kit ome qui semble pas mal et bien l le kit a 3 mois et environ 6 sorties et ça commence déjà a se tordre de rire.
on a de gros passage sur des pierres gros trous etc et les véhicules ne servent qu'a faire des sorties alors c'est aussi vrai qu'on fait pas dans la dentelle c'est pour cela que je recherche des avis et l'expérience de chacun que je puisse creuser un peu
merci d'avance
LOCK RIGHT av
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

salut !
j'ai tenté une fois de monter mes ponts avec des ressorts ca a ete beaucoup de boulot et grosses reflexions ,pour au finalun joli debattement mais j'ai pas cru en la fiabilité de mon installation
aujourd'hui j'ai les lames au dessus des ponts , avec des jumelles revolver ,bien sympa .
La prochaine prepa que je ferai (un jour ...)ca sera avec des lames de jeep wrangler ,plus longues et du coup gros debattement (surtout avec des OME)
au moins tu risques pas de les plier
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

salut maxou heureux de te revoir parmis nous. ;)
vu ton montage, essaye simplement des zbar en plus à l'arrière, l'arme absolue à moindre frais = zbar + revolver+anti wrap ( ou sangle au centre du pont pour éviter les casquettes duent au déploiements intempestifs).
tout cela bien sur ne soulagera pas ton dos car pour ce qui est du confort y a pas grand chose, mise à part, des ressorts
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

pour le confort mets des supers sieges ca te changera la vie
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

heu! c quoi des zbar?
pour le moment j'ai bridé mes revolvers car j'ai fait 3 coté a cause d'elle .
a chaque foi c'est en descendent dans des grosses crevasse avec un peu de vitesse peut être 3 kmh et en devers la jumelle s'ouvre rapidement et comme j'ai de gros débattement le véhicule se retrouve en bascule et avec l'inertie et mes voix étroite ça se termine sur le coté .
je pense que je pourrais palier a ça avec des gros amorto qui résiste plus au tirage mais c'est environ 110€ l'amorto alors comme mes lame ne sont fatiguées je vais procéder par ordre
:hein:
LOCK RIGHT av
Répondre