Floflo a écrit :si on met des cales sous les lames, la caisse va monter, OK.
mais l'essieu lui, il reste à sa place...les roues ne montent pas quand même ?????
* Pour un essieu rigide (ex Jeep Cherokee, Gd Cherokee, Liberty et la majorité des "vrais" 4x4 à l'AR), bien sûr; encore que le fait de remonter la caisse est souvent l'occasion (et la possibilité) de monter des pneus + grands
=> l'essieu remonte un peu grâce à ça.
* Pour des roues indépendantes (ex Jeep Liberty, Toy KZJ90 à l'AV ou plusieurs SUV aux 4 roues) on remonte la caisse et donc toute la mécanique qui en est solidaire, comme les ponts; et même remarque que plus haut, ça permet souvent de passer des pneus + grands.
=> 2 causes de rehausse qui s'additionnent.
Mais comme l'a fort justement dit SoftRoader, les triangles ou bras de suspension inférieurs restent vulnérables, en particulier du côté de la fixation à la roue (moyeu AR, fusée AV). Là encore, si on accompagne la rehausse de caisse d'une augmentation du diam des pneus on gagne aussi au niveau de cette fixation inférieure.
En général on ne va pas pouvoir passer des pneus 10cm +grands

, mais même si on ne gagne 2 cm au diam (donc 1 cm seulement aux fixations, c'est toujours ça de gagné, et parfois ça peut faire la différence...