bonne ( s ) surprise ( s ) !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

bonne ( s ) surprise ( s ) !

Message par Tanguy »

Bonjour à tous !

ça m' a pris comme une envie de piss... :D

Mon T2 à un peu plus de 225.000 kms. et les garnitures de freins ar. sont d' origine :idée:
Donc , hier soir je démonte les tambours pour vérifier l' épaisseur restante du ferrodo ....... si toutefois il en reste :~:
Non seulement il en reste environ 2mm. d' épaisseur , mais en plus tout l' intérieur du tambour est nickel :cool:

- extraction facile des tambours :!: à l' aide de vis M8 comme y disent dans la RTA. et pour le dernier cm. un coup de levier .....et là :

- pas un gramme de terre à l' intérieur :!:

- pas un grain de sable , malgré un Marquenterre à Pâques :!:

Par contre beaucoup de poussière du à l' usure des garnitures , ça c' est normal !

dépoussiérage avé la soufflette du Volcano + chiffon ... remontage et zou en un bonne heure tout était remis en place

Bah , moi , j' suis sur le c..l
j' ai tellemnet entendu les copins dirent que lorsqu' ils ont démonté les tambours c' étaient plein de terre et de cochonneries , moi même je sentais une résistance dans le frein à main après les passages à gué ( tambours plein d' eau ) et une impression de dureté après des séances de boue un peu hard ...en fait , il ne s' agisait que d' une impression :ange:

Elle est pas belle la vie :D ? ?

Tout ça pour en venir à une question : " est-ce qu' un propriétaire de Terrano ...ou un autre , j'suis pas sectaire :D pourrait me dire quelle est l' épaisseur d' origine des segments de freins sur ce véhicule ? "
ça me permettrait de prévoir la date d' échéance de remplacement des dits segments ( .... de nez :lol: )

....à vos pieds à coulisse :D
et merci pour vos réponses
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

apportes des M8

Message par OlivierLB »

si tu veux on peux regarder sur le mien la prochaine fois qu'on se voit....a bientot 40 000 bornes l'usures ne devrait pas etre trop importante.....

Et pis il faut que je graisse car ca fait couic couic la dedans......ca a pas aime le passage en eau de mer.......... :lol: :lol:

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
ponpon213
Quatre-Quatreux

re: bonne ( s ) surprise ( s ) !

Message par ponpon213 »

225.000 bornes avec tes garnitures d'origines :o : t'aurais ton répartiteur de charge qui déconnerait que je serais pas étonné :~:

ceci dit 2 mm... pour moi tes garnitures sont HS depuis longtemps... puisque le minimum de chezminimum est de 3 mm....

ton BB est-il réhaussé... ceci expliquerait cela....

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: bonne ( s ) surprise ( s ) !

Message par Tanguy »

Ah , bon ? :(

Je croyais que ça pouvait le faire encore un peu , mon T2 est réhaussé en effet , mais j' ai règlé le répartiteur de telle sorte que le freinage soit mieux réparti sur l' arr. ça fait un moment déjà , donc le changement des segments serait à envisager ?

Le fait d' ouvrir le répartiteur améliore sensiblement le freinage du T2 qui avait plutot tendance à plonger de l' avant à l' origine
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre