ça m' a pris comme une envie de piss...

Mon T2 à un peu plus de 225.000 kms. et les garnitures de freins ar. sont d' origine

Donc , hier soir je démonte les tambours pour vérifier l' épaisseur restante du ferrodo ....... si toutefois il en reste

Non seulement il en reste environ 2mm. d' épaisseur , mais en plus tout l' intérieur du tambour est nickel

- extraction facile des tambours

- pas un gramme de terre à l' intérieur

- pas un grain de sable , malgré un Marquenterre à Pâques

Par contre beaucoup de poussière du à l' usure des garnitures , ça c' est normal !
dépoussiérage avé la soufflette du Volcano + chiffon ... remontage et zou en un bonne heure tout était remis en place
Bah , moi , j' suis sur le c..l
j' ai tellemnet entendu les copins dirent que lorsqu' ils ont démonté les tambours c' étaient plein de terre et de cochonneries , moi même je sentais une résistance dans le frein à main après les passages à gué ( tambours plein d' eau ) et une impression de dureté après des séances de boue un peu hard ...en fait , il ne s' agisait que d' une impression

Elle est pas belle la vie

Tout ça pour en venir à une question : " est-ce qu' un propriétaire de Terrano ...ou un autre , j'suis pas sectaire

ça me permettrait de prévoir la date d' échéance de remplacement des dits segments ( .... de nez

....à vos pieds à coulisse

et merci pour vos réponses
Bruno