Moyeux débrayables et 4x2

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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mjm28
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Moyeux débrayables et 4x2

#1

Message par mjm28 »

Salut les quatreux,

Je vais poser une question idiote mais qui me tracasse:
Sur mon BJ, je peux passer en 4x2L, donc essieux avant pas enclenché, mais j'ai aussi les essieux AV débrayable. Quel est l'intérêt ?

Faut-il débrayer systematiquement les essieux sur route ou peut-on les laisser tjrs embrayés ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Fab
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re: Moyeux débrayables et 4x2

#2

Message par Fab »

En 4x2 moyeux embrayés la transmission avant est déconnecté via la boite (non crabotée) mais elle tourne quand même car en prise sur tes roues via les moyeux. Les moyeux débrayables servent à deconnecter tes roues de leur arbre de roue respectif donc moyeux débrayés > les arbres de roues et l'arbre de transmission sont au repos, pas d'usure et direction plus légère.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
mattmac
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re: Moyeux débrayables et 4x2

#3

Message par mattmac »

bonne réponse :idée:

je confirme : moins de bruit, moins d'usure (enfin sur un sam pas sur...),
conso en baisse, plus de pêche (enfin sur un sam c'est perceptible ;) ),
et direction plus légère :cool:

voili, voila :)
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exNISSAN
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re: Moyeux débrayables et 4x2

#4

Message par exNISSAN »

Salut à tous,
précision, pour ceux qui ne font pas frequement de TT: enclencher les moyeux AV, et rouler en 4x2 une dizaine de Km de temps à autre ne fait pas de mal non plus, cela permet d'entrainer un peu le pont (amenées d'huile sur les portée de joints et roulements), et éviter le grippage des moyeux.
C'était conseillé sur la notice de mon premier Patrol ....
Phil :cool:
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mjm28
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re: Moyeux débrayables et 4x2

#5

Message par mjm28 »

Merci pour vos réponses. :idée:

Donc maintenant, débrayage si je fais du bitume..... :)

@micalement
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