Moyeux débrayables et 4x2
- mjm28
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Moyeux débrayables et 4x2
Je vais poser une question idiote mais qui me tracasse:
Sur mon BJ, je peux passer en 4x2L, donc essieux avant pas enclenché, mais j'ai aussi les essieux AV débrayable. Quel est l'intérêt ?
Faut-il débrayer systematiquement les essieux sur route ou peut-on les laisser tjrs embrayés ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Fab
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re: Moyeux débrayables et 4x2
Tout commence là ou la route s'arrête
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re: Moyeux débrayables et 4x2

je confirme : moins de bruit, moins d'usure (enfin sur un sam pas sur...),
conso en baisse, plus de pêche (enfin sur un sam c'est perceptible

et direction plus légère

voili, voila

- exNISSAN
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re: Moyeux débrayables et 4x2
précision, pour ceux qui ne font pas frequement de TT: enclencher les moyeux AV, et rouler en 4x2 une dizaine de Km de temps à autre ne fait pas de mal non plus, cela permet d'entrainer un peu le pont (amenées d'huile sur les portée de joints et roulements), et éviter le grippage des moyeux.
C'était conseillé sur la notice de mon premier Patrol ....
Phil

- mjm28
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re: Moyeux débrayables et 4x2

Donc maintenant, débrayage si je fais du bitume.....

@micalement