Depuis quelques temps je persoi un léger trou à l'accélération au alentour de 1800-1900 tours, mais seulement lorsque l'accélération est trés progressive. Quand j'accélère franco, ce palier passe sans que ce soit perseptible.
Depuis quelques jours, au démarage, ça tourne pas rond du tout, ça tremble beaucoup et ça fume vilain
Apres 30s environ au ralenti, tout rentre dans l'ordre, ça tremble plus, ça fume plus, je roule sans problèmes.
Aujourd'hui j'ai fais 80 bornes sur autoroute et j'ai l'impression que le moteur me donnait pas toute la puissance, je trouvais qu'il forcait pour tenir un 120km/h à 3000 tours/min. Du coup en sortant de l'autoroute j'ai poussé un peu plus que dhabitude sur tous les rapport et j'ai l'impression que ça prend pas les tours comme il faut.
Quelqu'un peut m'aider ?
Je précise que le turbo fonctionne, du moins il déclanche.
Est ce qu'il peut se couper par la suite, je sais pas.
ça fait plusieurs mois que l'egr est débranchée suite aux problèmes qu'elle a occasioné.
Ca fait 3 pleins consécutifs que je fais le fond du réservoir
Peut etre ça ?
J'ai changé le filtre a gasoil cet automne et pour réamorcer, je m'en suis vu, j'avais l'impression qu'il y avait de l'air.
Est ce que ça pourrai venir d'un mauvais amorçage ou d'une prise d'air quelque part?
Je calcule ma conso apres chaque plein. Je fais toujours entre 6,3 et 6,8 au 100km et un peu plus de 7l avec autoroute.