Chaîne dans les BT...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Chaîne dans les BT...

Message par Oooops! »

Bonjour,

l'idée de ce topic m'est venue à la lecture de ce sujet, en repensant aux mésaventures survenues à Cedricfred, cf ce topic.
Je ne suis pas tous les forums des marques, mais rien que chez Toy (dont la robustesse est souvent citée en exemple :D -pas taper, j'ai eu 2 Toy et 2 Jeep ;) -) ce pb a été signalé 2 ou 3 fois sur des Série9, et aussi sur un (des?) Pajero sur un autre forum; il semble donc que ces problèmes de chaînes dans les BT soit globalement moins rares qu'on ne le croit => question: y a-t-il d'autres cas de ce genre de problème dans les autres marques que celles que je suis habituellement (Jeep, Toy, Mitsu)?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
capcavern
Quatre-Quatreux

re: Chaîne dans les BT...

Message par capcavern »

Salut,

J'ai un bruit que je n'arrive pas à localiser en ce moment. Je démonte la BT demain pour voir cette chaine entre autre.

Bien que les photos de Cedricfred soit suffisantes, j'en prendrais quelques unes de plus et les posterais si elles méritent.

A+
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

Salut, moi aussi j'ai eu le probléme sur mon jimny avec la chaine qui c'etait allongée et donc qui sautée d'une dent quand je démarré un peu fort. Attendu ce probléme aussi sur bt de patrol. :mad:
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

quelle epidemie tout d un coup :malade:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca fait longtemps que ca existe ces BT à chaine, meme chez toy (depuis 89 sur les runners par exemple) pas trops de soucis avec les petits moteurs, mais avec les nouveaux diesels lourds, coupleux et permanent, les soucis ont l'air plus fréquents :malade:

Remarque, sur les ponts j'aurai la meme reflexion, les memes modeles depuis le LJ diesel de 85 et le couple transmis a été multiplié par trois et le poids par deux, y'a pas de chaines tu me dira :D mais les casses sont bien plus fréquentes :confused:

Bref c'est pas tant la techno que l'économie de reconception qu'il faut critiquer :mad:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Les BT à visco de Range (Borg & Warner) sont équipées de chaines, qui sont des pièces d'usure...

http://cambouis.com/land-rover/transmis ... warner.htm
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

Pat a écrit :Ca fait longtemps que ca existe ces BT à chaine, meme chez toy (depuis 89 sur les runners par exemple) pas trops de soucis avec les petits moteurs, mais avec les nouveaux diesels lourds, coupleux et permanent, les soucis ont l'air plus fréquents :malade:
je ne savais pas et pas bcp de renseignement ici ou sur d autre cite donc pas evidant surtout quand le concessionnaire te dit "il faut remplacer" :mad:
Répondre