bonjour voila mon problème mon ralenti est élevé + 1100 tours sur mon runner 3 l td de la faute a un tuyau voir photos jointe quand je le débranche tous redevient normal .......... ca sert a quoi
ralenti sur runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
- jm22950
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ralenti sur runner
bonjour voila mon problème mon ralenti est élevé + 1100 tours sur mon runner 3 l td de la faute a un tuyau voir photos jointe quand je le débranche tous redevient normal .......... ca sert a quoi
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
re: ralenti sur runner
C'est pas clair... si j'me souvient bien ça viends de la pompe à vide et c'est fixé au ralenti accéléré de la clim... elle est pas en route ta clim ??jm22950 a écrit :[ATTACH]6383[/ATTACH]
bonjour voila mon problème mon ralenti est élevé + 1100 tours sur mon runner 3 l td de la faute a un tuyau voir photos jointe quand je le débranche tous redevient normal .......... ca sert a quoi![]()
Bon, comme dit c'est de mémoire mais je suis plus tout à fait sur et comme ton image montre pas le système complet de réglage du ralentis et des ralentis accélérés
Bref, à confirmer
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
- jm22950
- Quatre-Quatreux
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Et je suppose (mais pas sur) que c'est mieux aussi pour l'usage du bestiau que tout soit correctement branché
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Bref, j'ai vérifié de visu vu qu'j'avait un doute...
Bon, donc sur la vue "LN147, 167, 172" de ton image, tu débranche bien le tuyau "refer to FIG 17-08" ?
Si oui, c'est bien le tuyau de canalisation à dépression qui commande le ralenti accéléré de la clim (ouf, pas trop nul sur c'coup la
Si t'as clim est éteinte (d'après le tableau de bord) vérifie que ton compreseur de clim ne tourne pas quand même.
Sinon t'as peut être le système pneumatique (la pièce ronde et plate sur la quelle le tuyau se branche) qu'est mort, ou coincé en position comme si la clim était fonctionnement.
Le ralenti normal du 3LTD moteur chaud doit être entre 650 et 750 tr/min.
Moteur froid aussi d'ailleur, mais le réglage ne se fait pas au même endroit (ralenti accéléré à froid que tu peux voir sous celui de la clim. C'est un genre de petit vérin auquel sont raccordées 2 durite de LR qui le pilote).
Le ralenti accéléré de la clim doit être entre 900 et 1000 tr/min.
Le tient serais donc un peu haut
Tu peux le régler en ajustant l'écrou qui se trouve à l'arrière la pièce ronde et plate sur la quelle le tuyau se branche.
En fait ça règle la course de la tige qui sort en avant et donc la pression donnée sur l'accélérateur
Perso, ne me servant jamais de la clim, j'ai réglé le ralenti accéléré de la clim comme le ranlenti normal, soit à 750tr/min.
A la limite tu peux en faire autant le temps de résoudre ton soucis, comme ça tu laisses tout les tuyaux branchés bien comme y faut
Bon, j'éspère pas avoir dit trop de connerie
A pluch
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage
- christophekz73
- Quatre-Quatreux
quand je demarre moteur froid ben il est a 500trs/mn puis a chaud monte a 800trs/mn (+/-50) , de quoi cela pourrait-il venir
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- christophekz73
- Quatre-Quatreux
- Runner
- Adhérent

OUAI mais sans lers options confort americains!christophekz73 a écrit :ouarfouais mais quand meme le 3L , hein
![]()
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Sinon, plus sérieusement... y a pas ou il est mal réglé
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage