petit nouveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
tld4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petit nouveau

Message par tld4 »

bonjour a vous , et felicitation pour ce site !
je possede un toy lj 70 annee 89 avec 200 000kms au compteur,pour le moteur,il ne me semble pas d origine mais il roule tout les jours soit 30kms/j
j ai eu beaucoup de frais pour le maintenir en etat et donc maintenant vient la question fatale : vaut il le coup de le conserver ou passer a autre chose?
l etat general me semble moyen , au niveau caisse ,rouille au endroit connu sur tout les toy que je (soigne) et au niveau mecanique beaucoup de reparations ont ete effectue (pont ar,joint spy bv,bt,pont av,radiateur,distri,etc)
alors,je garde ou je change ?et surtout contre quoi?
cordialement tld4
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

re: petit nouveau

Message par GO !!!!!!! »

tld4 a écrit :bonjour a vous , et felicitation pour ce site !
je possede un toy lj 70 annee 89 avec 200 000kms au compteur,pour le moteur,il ne me semble pas d origine mais il roule tout les jours soit 30kms/j
j ai eu beaucoup de frais pour le maintenir en etat et donc maintenant vient la question fatale : vaut il le coup de le conserver ou passer a autre chose?
l etat general me semble moyen , au niveau caisse ,rouille au endroit connu sur tout les toy que je (soigne) et au niveau mecanique beaucoup de reparations ont ete effectue (pont ar,joint spy bv,bt,pont av,radiateur,distri,etc)
alors,je garde ou je change ?et surtout contre quoi?
cordialement tld4
:coucou: si t'a les moyens Garde Le :o
sinon mest un moteur de BJ 71 dans les 1200 € je crois :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
christophekz73
Quatre-Quatreux

Message par christophekz73 »

bonjour , je vois pas pourquoi tu le changerais s'il te donne satisfaction , et en plus vu les frais que tu viens de faire ! ( a moins que tu as envie de refaire les meme sur un autre catcat :D ) , et en plus tu ne sais pas quoi prendre .
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

salut !

tout dépend de ton budget : si tu veux acheter un autre 4x4 avec le fruit de la vente de ton LJ, tu auras un engin à peu près dans le même état...Si tu as un budget + important, alors tu pourras prende un engin en meilleur état... ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

christophekz73 a écrit :bonjour , je vois pas pourquoi tu le changerais s'il te donne satisfaction , et en plus vu les frais que tu viens de faire ! ( a moins que tu as envie de refaire les meme sur un autre catcat :D ) , et en plus tu ne sais pas quoi prendre .
+1
Vu que tu viens de refaire de la mécanique, moi je le garderais.
C'est un catcat fantastique.
Avec le mien, je fais 40bornes/jours et pas de soucis. Faut juste le bichonner, respecter le temps de chauffe. En franchissement, malgré son faible débattement et le pet de chevaux, tu passes partout sur un filet de gaz.
Et pour peut que tu sois bricoleur, les modifs se font sans problèmes.
Regardes là, ça peut te donner des idées :http://dakid74.skyrock.com/
@+
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
Steven-Nicaragua
Quatre-Quatreux

Message par Steven-Nicaragua »

Salut, mon LJ79 à 450 000 km aujourd'hui... je l'ai acheté à 350 000 km il y a 3 ans, autant qu'il roule beaucoup, au moins 600 km par semaine.
en 2006, j'ai pour 3500 dollars de frais dessus... j'en étais à me dire si ça valait la peine... cette année, j'en suis à 500 dollars... (bon la barre des 500 000 km approche...) et finalement, je crois que je vais continuer à l'utiliser encore une année, voire deux...
Si les réparations ont été bien faite, il n'y a pas de raison que cela soit à refaire prématurément...
tld4
Quatre-Quatreux

Message par tld4 »

bonsoir a vous tous et merci pour vos conseils .
mon doute vient surtout de son age ,mais apres reflection et vu l entretien effectue , je pense le conserver .
car effectivement tout vient du budget !
merci a vous dakid pour vos modifs ,surtout le pot lateral .
cordialement tld4
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

tld4 a écrit :bonsoir a vous tous et merci pour vos conseils .
mon doute vient surtout de son age ,mais apres reflection et vu l entretien effectue , je pense le conserver .
car effectivement tout vient du budget !
merci a vous dakid pour vos modifs ,surtout le pot lateral .
cordialement tld4
Y a pas de quoi, mais on peu se dire tu :D :D
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
Répondre