petit nouveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
tld4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
petit nouveau
je possede un toy lj 70 annee 89 avec 200 000kms au compteur,pour le moteur,il ne me semble pas d origine mais il roule tout les jours soit 30kms/j
j ai eu beaucoup de frais pour le maintenir en etat et donc maintenant vient la question fatale : vaut il le coup de le conserver ou passer a autre chose?
l etat general me semble moyen , au niveau caisse ,rouille au endroit connu sur tout les toy que je (soigne) et au niveau mecanique beaucoup de reparations ont ete effectue (pont ar,joint spy bv,bt,pont av,radiateur,distri,etc)
alors,je garde ou je change ?et surtout contre quoi?
cordialement tld4
- GO !!!!!!!
- Quatre-Quatreux
re: petit nouveau
tld4 a écrit :bonjour a vous , et felicitation pour ce site !
je possede un toy lj 70 annee 89 avec 200 000kms au compteur,pour le moteur,il ne me semble pas d origine mais il roule tout les jours soit 30kms/j
j ai eu beaucoup de frais pour le maintenir en etat et donc maintenant vient la question fatale : vaut il le coup de le conserver ou passer a autre chose?
l etat general me semble moyen , au niveau caisse ,rouille au endroit connu sur tout les toy que je (soigne) et au niveau mecanique beaucoup de reparations ont ete effectue (pont ar,joint spy bv,bt,pont av,radiateur,distri,etc)
alors,je garde ou je change ?et surtout contre quoi?
cordialement tld4
sinon mest un moteur de BJ 71 dans les 1200 € je crois
- christophekz73
- Quatre-Quatreux
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
tout dépend de ton budget : si tu veux acheter un autre 4x4 avec le fruit de la vente de ton LJ, tu auras un engin à peu près dans le même état...Si tu as un budget + important, alors tu pourras prende un engin en meilleur état...
- Will74
- Quatre-Quatreux
+1christophekz73 a écrit :bonjour , je vois pas pourquoi tu le changerais s'il te donne satisfaction , et en plus vu les frais que tu viens de faire ! ( a moins que tu as envie de refaire les meme sur un autre catcat) , et en plus tu ne sais pas quoi prendre .
Vu que tu viens de refaire de la mécanique, moi je le garderais.
C'est un catcat fantastique.
Avec le mien, je fais 40bornes/jours et pas de soucis. Faut juste le bichonner, respecter le temps de chauffe. En franchissement, malgré son faible débattement et le pet de chevaux, tu passes partout sur un filet de gaz.
Et pour peut que tu sois bricoleur, les modifs se font sans problèmes.
Regardes là, ça peut te donner des idées :http://dakid74.skyrock.com/
@+
Singe à Godasse.
- Steven-Nicaragua
- Quatre-Quatreux
en 2006, j'ai pour 3500 dollars de frais dessus... j'en étais à me dire si ça valait la peine... cette année, j'en suis à 500 dollars... (bon la barre des 500 000 km approche...) et finalement, je crois que je vais continuer à l'utiliser encore une année, voire deux...
Si les réparations ont été bien faite, il n'y a pas de raison que cela soit à refaire prématurément...
-
tld4
- Quatre-Quatreux
mon doute vient surtout de son age ,mais apres reflection et vu l entretien effectue , je pense le conserver .
car effectivement tout vient du budget !
merci a vous dakid pour vos modifs ,surtout le pot lateral .
cordialement tld4
- Will74
- Quatre-Quatreux
Y a pas de quoi, mais on peu se dire tutld4 a écrit :bonsoir a vous tous et merci pour vos conseils .
mon doute vient surtout de son age ,mais apres reflection et vu l entretien effectue , je pense le conserver .
car effectivement tout vient du budget !
merci a vous dakid pour vos modifs ,surtout le pot lateral .
cordialement tld4
Singe à Godasse.