c'est un endroit sympa, et le dimanche am, il y a pas mal de promeneurs ...
du coup, les employés communaux entretiennent les chemins et les ont même élargis, il y a quelques années ...
perso, je n'y suis jamais allé avec le 4x4 (sauf une fois pour couper et récupérer un arbre tombé en travers qui barrait le passage) c'est à 600m de chez moi, j'y vais à pied pour promener le chien.
Cet hiver, notre maire qui a un peu la manie de régenter tout sans trop écouter les autres avis, aussi pour occuper les 5 employés communaux embauchés bien qu'avant cela fonctionnait pas mal avec 2, mais c'est un autre problème, notre maire a donc décidé de leur faire entretenir les bois (avant c'était une société privée qui venait faire cela une fois par an l'hiver, c'était une organisation qui employait des handicapés mentaux).
Donc, lui il décide de les virer, il va faire bosser les employés communaux, bien oui maintenant qu'il les a embauché sans trop réfléchir, il faut bien leur trouver du boulot l'hiver.
Ils y ont passé un bon mois, je discutais avec eux presque tous les jours en sortant le chien, et je dois dire qu'ils ont bien travaillé, c'est nickel ..., peut-être même un peu trop à mon goût (je suis en train de virer "vieux con qui critique tout") même les chemins ont été "recalibrés", ils ont passé un coup de herse et de rouleau, bientôt ils vont dérouler de la moquette pour pas que ces Messieurs-Dames ne se salissent pas les pieds

je plaisante, en fait je m'en fiche un peu, si ils veulent modeler leur petit bout de nature, ça ne me dérange pas plus que cela, chacun son truc ...
seulement, il y a un hic, maintenant que c'est nickel, il faut interdire le passage ...
il n'y venait personne, quelquefois des pêcheurs garaient leurs voitures, mais c'était très anecdotique, vu que c'est un peu près du village ...
qu'importe, sans prendre le moindre arrêté municipal, le maire fait confectionner par son équipe des barrières (en tronc d'arbre), aucun panneau n'interdit le passage mais il a tout barrièré ..., et même que les premières barrières n'étaient pas assez solides à son goût, il les a fait refaire par les employés ...
ça ne ma gêne pas, puisque j'y allais à pied, cependant il me semble qu'ils n'ont pas trop réfléchi, ils n'ont même pas laissé un accès (chaine avec un cadenas ou barrière qui se lève) tout est fermé hermétiquement, il a même mis des vieilles bornes de champ en plus pour dissuader les VTT de passer ...( à mois que cela ne soit pour les mobylettes, mais je n'en ai jamais vu ici)
pour résumer, il y a environ 1 km de chemin dans le bois le long de la rivière, avec un accès à chaque bout et 3 accès latéraux qui sont inacessibles à tout véhicule ...
Que se passe-il si un enfant tombe en VTT et se blesse, ou s'il tombe à l'eau dans la rivière, ou si un papy fait une crise cardiaque en se promenant ?
je ne sais pas où les secours vont passer, un km c'est long à pied avec la civière

en plus, sans arrêté municipal, il me semble que c'est illégal, mais je ne souhaite pas "remuer la m**de", ça ne me gêne pas et je ne tiens pas à me faire remarquer, mais je trouve cela très léger ...
Bizarre que sur un conseil municipal de 15 personnes, aucune n'a soulevé le problème ...?
je crois plutôt qu'il a agit de son propre chef, comme d'hab ...