probleme: bruit et dégagement de fumée sur frontera 2.2
Modérateur : vincent sch
probleme: bruit et dégagement de fumée sur frontera 2.2
Ce week end j'ai démonté l'EGR de mon frontera 2.2 dti pour tout nettoyer.
Tout remonter sans problème, je par faireun tour avec et la souci!!!
Lorsque j'accélère un crissement se fait entendre (on dirait du côté gauche) donc rien à voir avec le sifflement du turbo. Pourtant on pourrait le penser car, au bruit, ça a l'air de crisser un peu en synchro avec le sifflementdu turbo.
J'ai lever le capot: Lorsque j'accélère au point mort (lorsque le éhicule ne roule pas) je n'ai pas ce crissement mais par contre j'ai un dégagement de fumée (qui pique les yeux, un peu).
De plus, j'ai regardé la courroie accessoire qui a été changé par l'ancien proprio il y a 1 mois car elle tournait sur l'alternateur, C'est la que je me suis rendu compte que la poulie qui entraine le cmpresseur de clim ne tourne pas avec l'ensemble.
Bref, mon problème de crissement peut-il venir de là ou est-ce par rapport à mon nettoyage d'EGR ou autre???
Merci d'avance.
- Rangertom
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: probleme: bruit et dégagement de fumée sur frontera 2.2
Dans un premier temps pour ne pas tuer la couroie, démonter la poulie du compresseur de clim et utiliser une courroie plus courte
En fait, lorsque je branche la clim la partie avant de la poulie tourne mais la partie arrière (là ou il y a les rainures de la courroie) ne tourne pas.
Je suis en train de me demander si j'ai fait une affaire en achetant ce 4 4 .
- cedricfred
- Monument historique
Je vais redemonté l'EGR car la fumée vient bien de là. Faut-il changer les joints?
Quant à la courroie elle tourne bien sur les poulies sauf sur celle de la clim,enfin je crois parce que quand je mets la clim en marche j'ai que la partie avant de la poulie qui tourne mais pas la partie arrière(celle où passe la courroie).
merci d'avance pour toutes vos réponses.
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
Ok donc c'est normal si la poulie ne tourne pas tout le temps?Bernard_83 a écrit :ouai ,, des conseils en bois comme d'hab.... le compresseur de clim est commander pas un embrayage electrique qui déconnecte le compresseur , donc si le compresseur ne tourne pas c'est tout a fait normal , tu ne demandes pas assez de froid ....
a toi de faire bon usage de cette info...
M.... ça voudrait dire que mon crissement vient aussi de l'EGR! P.... mais pourquoi je suis aller fourrer mon nez là dedans???!!!!
PS: avec quoi vous nettoyer les papillons et le collecteur?
Dépèche toi d'utiliser ce forum comme il faut,à savoir tu fonces sur le forumm dédié"OPEL" et là tu sauras comment nettoyer ton collecteur
Et en plus c'est en photos
J'ai redémonté l'EGR et j'ai la cause de mes souci: le joint entre la cloche et les papillons était défectueux.
Changement des 2 joints achetés chez pepel = 12.50€ et le bébé ronronne.
Merci à tous.
Ps: à travers les écritures, certains semblent sympas quant à d'autres carrément agressifs: désolé MONSIEUR je vais farfouiller pour essayer "d'utiliser ce forum comme il faut".
Bien amicalement aux autres A+.