probleme: bruit et dégagement de fumée sur frontera 2.2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

befay
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme: bruit et dégagement de fumée sur frontera 2.2

Message par befay »

Bonjour à tous,
Ce week end j'ai démonté l'EGR de mon frontera 2.2 dti pour tout nettoyer.
Tout remonter sans problème, je par faireun tour avec et la souci!!!

Lorsque j'accélère un crissement se fait entendre (on dirait du côté gauche) donc rien à voir avec le sifflement du turbo. Pourtant on pourrait le penser car, au bruit, ça a l'air de crisser un peu en synchro avec le sifflementdu turbo.

J'ai lever le capot: Lorsque j'accélère au point mort (lorsque le éhicule ne roule pas) je n'ai pas ce crissement mais par contre j'ai un dégagement de fumée (qui pique les yeux, un peu).
De plus, j'ai regardé la courroie accessoire qui a été changé par l'ancien proprio il y a 1 mois car elle tournait sur l'alternateur, C'est la que je me suis rendu compte que la poulie qui entraine le cmpresseur de clim ne tourne pas avec l'ensemble.

Bref, mon problème de crissement peut-il venir de là ou est-ce par rapport à mon nettoyage d'EGR ou autre???
Merci d'avance.
Rangertom
VIP
VIP

re: probleme: bruit et dégagement de fumée sur frontera 2.2

Message par Rangertom »

Compresseur de clim bloqué :(

Dans un premier temps pour ne pas tuer la couroie, démonter la poulie du compresseur de clim et utiliser une courroie plus courte ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
befay
Quatre-Quatreux

Message par befay »

Bonjour,

En fait, lorsque je branche la clim la partie avant de la poulie tourne mais la partie arrière (là ou il y a les rainures de la courroie) ne tourne pas.

Je suis en train de me demander si j'ai fait une affaire en achetant ce 4 4 .
befay
Quatre-Quatreux

Message par befay »

apparemment, la fumée vient de dessous la cloche de l'EGR? Quelqu'un a t-il une idée?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu as deux soucis disctincts apparemment, la fumée venant de la vanne EGR et le crissement venant de la poulie de clim grippée. Donc tu redémontes l'EGR et tu remontes correctement pour faire disparaître la fumée et tu t'assures que le crissement vient bien de ta poulie grippée. Ta courroie glisse sur la poulie c'est ça, la poulie ne tourne pas ?
befay
Quatre-Quatreux

Message par befay »

Salut!

Je vais redemonté l'EGR car la fumée vient bien de là. Faut-il changer les joints?

Quant à la courroie elle tourne bien sur les poulies sauf sur celle de la clim,enfin je crois parce que quand je mets la clim en marche j'ai que la partie avant de la poulie qui tourne mais pas la partie arrière(celle où passe la courroie).
merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ouai , :( , des conseils en bois comme d'hab.... le compresseur de clim est commander pas un embrayage electrique qui déconnecte le compresseur , donc si le compresseur ne tourne pas c'est tout a fait normal , tu ne demandes pas assez de froid .... :D a toi de faire bon usage de cette info...
befay
Quatre-Quatreux

Message par befay »

Bernard_83 a écrit :ouai , :( , des conseils en bois comme d'hab.... le compresseur de clim est commander pas un embrayage electrique qui déconnecte le compresseur , donc si le compresseur ne tourne pas c'est tout a fait normal , tu ne demandes pas assez de froid .... :D a toi de faire bon usage de cette info...
Ok donc c'est normal si la poulie ne tourne pas tout le temps?

M.... ça voudrait dire que mon crissement vient aussi de l'EGR! P.... mais pourquoi je suis aller fourrer mon nez là dedans???!!!!

PS: avec quoi vous nettoyer les papillons et le collecteur?
pault
Quatre-Quatreux

Message par pault »

bonjour
Dépèche toi d'utiliser ce forum comme il faut,à savoir tu fonces sur le forumm dédié"OPEL" et là tu sauras comment nettoyer ton collecteur
Et en plus c'est en photos
befay
Quatre-Quatreux

Message par befay »

Salut tout le monde!

J'ai redémonté l'EGR et j'ai la cause de mes souci: le joint entre la cloche et les papillons était défectueux.
Changement des 2 joints achetés chez pepel = 12.50€ et le bébé ronronne.
Merci à tous.
Ps: à travers les écritures, certains semblent sympas quant à d'autres carrément agressifs: désolé MONSIEUR je vais farfouiller pour essayer "d'utiliser ce forum comme il faut".
Bien amicalement aux autres A+.
Répondre