pressions pour Général Grabber AT2
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pressions pour Général Grabber AT2
Quelles pressions de gonflage appliquer:-pour la route et pour du tout terrain à combien descendre au maxi sur ce type de pneus montés sur un toy LJ73 ?en dimensions 30x9.5-15
merci d'avanc,Paul
re: pressions pour Général Grabber AT2
Une ptite réponse!
merci
- christian.styling
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re: pressions pour Général Grabber AT2

usage normal :
2.3 av / 2.6 ar ou 2.4 av / 2.7 ar pour la route
sur autoroute je colle 0,2 bar en plus, ça devient béton mais l'autoroute ça secoue pas trop alors c'est confortable quand même...
usage TT sec :
en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort
sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs : je restais jusqu’à maintenant en pression route mais je le ferai plus car en usage TT il faut la même pression sur les quatre roues => 2,5 bar
usage TT humide :
si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues
pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues
quand on n'arrive pas à passer un obstacle ou pour les bourbiers "glauques" en boue de consistance mastic on peut descendre à 1.2 avec un pied de fée pour pas faire tourner le boudin sur la jante...
c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler
encore plus
usage neige :
Neige : pression d'origine du véhicule 2.3 / 2.6 ou 2.4 / 2.7 si possible avec des chaînes aux quatre roues
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- christian.styling
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re: pressions pour Général Grabber AT2
je suis parti sur des bases que m'avait indiquées Eric : 2.3 avt et 2.6 ar et à partir de là j'ai fait des petits essais en jouant sur les pressions et en faisant des petits tours jusqu'à ce que ça me plaise niveau réactions du Baroud en général je mets 0.1 de plus que ce que m'avait conseillé Eric parce que j'aime pas les réactions chamalow des pneus... mais sans trop surgonfler : un pneu travaille correctement grâce à la souplesse de sa carcasse. il faut qu'il se déforme. c'est pour ça qu'on utilise des pneumatiques sinon on prendrait des pneus pleins.. au dessus de 2.8 on a des roues en béton qui ne jouent plus leur rôle d'amortisseur pneumatique et c'est la suspension qui déguste
en gardant une dif av/ar de 0.3 et en pensant que sur autoroute il faut surgonfler de 0.2
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- christian.styling
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re: pressions pour Général Grabber AT2
Voici la réponse donnée par Eric à une question similaire :Loïc75 a écrit :D'une façon générale, il est étonnant que les pressions recommandées soient plus faibles à l'avant qu'à l'arrière, car si on roule non chargé il y a plus de poids sur l'avant que sur l'arrière ?
"Non
Car avec un pression differente on donne un comportement different
a l'avant on doit avoir un train directeur
et a l'arriere un train suiveur
cela donne un comportement plus sein et plus facile a controler
si tu roules en ligne droite comme au US on va mettre au carré
sur piste ou loisir on va mettre au carré car il y a plus de principe de directeur ou suiveur ils sont tous tracteurs".
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re: pressions pour Général Grabber AT2
sur la route avec la vitesse la charge dynamic passe a l'arriereLoïc75 a écrit :D'une façon générale, il est étonnant que les pressions recommandées soient plus faibles à l'avant qu'à l'arrière, car si on roule non chargé il y a plus de poids sur l'avant que sur l'arrière ?
en freinage la charge revient sur l'avant
on a pas d'équilibre au niveau poid
on a une repartition et on va essayer de jouer avec
regarde les voitures de rallye
on va recentrer sur le milieu moteur boite etc. pour essayer d'avoir un comportement le plus sain et le plus direct
Pour nos 4x4 on a un probleme est la longueur et le poids
donc on va donner des priorités pour essayer de compenser
en plus comme souvent les conducteurs ne font pas du guidage mais ils sont plus passif on va compenser
pour finir actuellement avec une gestion par ESP et autre article d'aide a la conduite
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013