pressions pour Général Grabber AT2

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pault
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pressions pour Général Grabber AT2

#1

Message par pault »

bonjour à tous
Quelles pressions de gonflage appliquer:-pour la route et pour du tout terrain à combien descendre au maxi sur ce type de pneus montés sur un toy LJ73 ?en dimensions 30x9.5-15
merci d'avanc,Paul
pault
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re: pressions pour Général Grabber AT2

#2

Message par pault »

S.V.P Eric ou Christian
Une ptite réponse!
merci
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christian.styling
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re: pressions pour Général Grabber AT2

#3

Message par christian.styling »

je laissais répondre ceux qui ont un LJ70 :cool: c'est à chacun de faire ses petits essais et d'adopter une pression qui convienne à son style de conduite et puis ça dépend du 4x4 qu'on a : pour mon Baroud

usage normal :

2.3 av / 2.6 ar ou 2.4 av / 2.7 ar pour la route

sur autoroute je colle 0,2 bar en plus, ça devient béton mais l'autoroute ça secoue pas trop alors c'est confortable quand même...

usage TT sec :

en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort
sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs : je restais jusqu’à maintenant en pression route mais je le ferai plus car en usage TT il faut la même pression sur les quatre roues => 2,5 bar

usage TT humide :

si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues
pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues

quand on n'arrive pas à passer un obstacle ou pour les bourbiers "glauques" en boue de consistance mastic on peut descendre à 1.2 avec un pied de fée pour pas faire tourner le boudin sur la jante...

c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler
encore plus

usage neige :


Neige : pression d'origine du véhicule 2.3 / 2.6 ou 2.4 / 2.7 si possible avec des chaînes aux quatre roues
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pault
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re: pressions pour Général Grabber AT2

#4

Message par pault »

OK merci bien Christian avec ça j'ai de quoi faire ;)
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christian.styling
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re: pressions pour Général Grabber AT2

#5

Message par christian.styling »

je sais pas si, sur un LJ70, on doit mettre les mêmes pressions que pour un Baroud (faut voir les pressions conseillées par le constructeur : moi c'était 1.8 avant et 2.7 arrière, c'était trop peu à l'avant)

je suis parti sur des bases que m'avait indiquées Eric : 2.3 avt et 2.6 ar et à partir de là j'ai fait des petits essais en jouant sur les pressions et en faisant des petits tours jusqu'à ce que ça me plaise niveau réactions du Baroud en général je mets 0.1 de plus que ce que m'avait conseillé Eric parce que j'aime pas les réactions chamalow des pneus... mais sans trop surgonfler : un pneu travaille correctement grâce à la souplesse de sa carcasse. il faut qu'il se déforme. c'est pour ça qu'on utilise des pneumatiques sinon on prendrait des pneus pleins.. au dessus de 2.8 on a des roues en béton qui ne jouent plus leur rôle d'amortisseur pneumatique et c'est la suspension qui déguste

en gardant une dif av/ar de 0.3 et en pensant que sur autoroute il faut surgonfler de 0.2
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#6

Message par Loïc75 »

D'une façon générale, il est étonnant que les pressions recommandées soient plus faibles à l'avant qu'à l'arrière, car si on roule non chargé il y a plus de poids sur l'avant que sur l'arrière ?
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christian.styling
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re: pressions pour Général Grabber AT2

#7

Message par christian.styling »

avec le hi-lift je lève en même temps la roue avant et la roue arrière à condition de placer le cric juste devant la roue arrière donc le centre de gravité n'est pas au milieu... enfin du moins sur mon Baroud :hein:
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Bruno66
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re: pressions pour Général Grabber AT2

#8

Message par Bruno66 »

Loïc75 a écrit :D'une façon générale, il est étonnant que les pressions recommandées soient plus faibles à l'avant qu'à l'arrière, car si on roule non chargé il y a plus de poids sur l'avant que sur l'arrière ?
Voici la réponse donnée par Eric à une question similaire :

"Non
Car avec un pression differente on donne un comportement different
a l'avant on doit avoir un train directeur
et a l'arriere un train suiveur
cela donne un comportement plus sein et plus facile a controler
si tu roules en ligne droite comme au US on va mettre au carré

sur piste ou loisir on va mettre au carré car il y a plus de principe de directeur ou suiveur ils sont tous tracteurs
".
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
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Loïc75
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#9

Message par Loïc75 »

Ah d'accord, ce n'est donc pas directement lié au poids sur le pneu.
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eric def 90 300 dti
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re: pressions pour Général Grabber AT2

#10

Message par eric def 90 300 dti »

Loïc75 a écrit :D'une façon générale, il est étonnant que les pressions recommandées soient plus faibles à l'avant qu'à l'arrière, car si on roule non chargé il y a plus de poids sur l'avant que sur l'arrière ?
sur la route avec la vitesse la charge dynamic passe a l'arriere
en freinage la charge revient sur l'avant

on a pas d'équilibre au niveau poid
on a une repartition et on va essayer de jouer avec
regarde les voitures de rallye
on va recentrer sur le milieu moteur boite etc. pour essayer d'avoir un comportement le plus sain et le plus direct

Pour nos 4x4 on a un probleme est la longueur et le poids
donc on va donner des priorités pour essayer de compenser
en plus comme souvent les conducteurs ne font pas du guidage mais ils sont plus passif on va compenser
pour finir actuellement avec une gestion par ESP et autre article d'aide a la conduite
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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