Probleme passage de vitesse Patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
djodjo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme passage de vitesse Patrol

Message par djodjo »

salut tout le monde !

hier soir je roulais tranquillou à bord du patrol (un 2.8l 6cy atmo), un bon virage, je debraye pour passer de 5 en 4 et la impossible de passer la vitesse, elle s'est enlevée normalement mais des que je veu enclancher la 4 rien, le levier etait tres dur, j'essaye la 3 la 2 pareil impossible de passer une vitesse.

je m'arrete, impossible de passer la 1ere, je pompe plusieur fois, je regarde le liquide d'embrayage, niveau ok, pas de fuite, plusieur grand coup de gaz, rien que dalle, je force comme un ane sur le levier, on s'en que l'engin broute un peu comme si la première mordai.

je coupe le contact, je me met en 3 je redemarre a ça repar, je passe la 4 sans probleme, et puis la 5 de nouvo bloqué. je recommence plusieur fois, des fois en double debrayan ça passe, sinon sans embrayer, au regime ça passe a peu pret. :D

il est 1h du mat j'ai froid et je suis pressé de rentrer.

a un feu , je m'arrete, rebolote, impossible de passer en 1, je coup, met la second, j'oublie de rementre le contact( j'ai un bouton poussoir pour demarrer) ben en fesan tourner le demarreur (sans que le moteur se lance, moi ennervé je bourine) , pedale d'embraye enfoncé, le pepère il avance un peu !!!

j'opte pour un probleme d'emeteur d'enbrayage, pas de fuite , pas de baisse de niveau.

vous en pensez quoi ?

merci d'avance et desole d'avoir fait si long :(
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Probleme passage de vitesse Patrol

Message par Pat »

Fait un petit test :D

Tu débraye,
Tu passe la troisieme,
tu démarre le moteur,
tu le monte à 2500/3000 tr,
Tu lache la pédale d'embrayage d'un coup;

Si le moteur cale, alors il va falloir penser à des trucs pénibles,
Si le moteur continu à tourner quelques instants, c'est que ton embrayage est au bout et/ou le mécanisme ne le plaque pas assez, ce qui empeche les vitesses de bien passer => Un kit tout neuf à prevoir :(
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

a verifier le ressort de maintient de la bille de verrouillage des vitesse sous la tourelle du levier il y a 2 boulons un c'est la bille a pas toucher sinon elle tombe dans la boite l'autre c'est le ressort il se peut qu'il soit malade :no:
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Bonjour , j'ai connu sa sur le GR :( je ne retrouve pas la photo :( elle doit être sur le forum , mais ou ?

en gros , c'était un des ressorts du mécanisme du disque d'embrayage qui avait lacher , pas le choix , faut déposer la boite et embrayage neuf :( si tu fait des éssais , l'embrayage ne patinera pas ; mais il ne debray pas du tout :(
logiquement , tu doit un sentir un léger craquement dans la pédale quand tu embray :)

si besoin , hésite pas :)

pascal
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
djodjo
Quatre-Quatreux

re

Message par djodjo »

slt,j'ai bien lu vos commentaires, ça me rassure pas :confused:

chouchou66, tu aurais un peu plus d'info sur la marche a suivre pour demonter le couvercle de boite et surtout lequel des boulons ilo ne faut pas devisser.

sinon pour repondre à Labricolle, non je ne sens rien quand je debraye.

je regarde ça cet aprem :D

merci encore
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

faut que je retrouve les photos et je te les fait passer ;)
djodjo
Quatre-Quatreux

nikel

Message par djodjo »

salut , merci à chouchou 66 pour la photo. donc si j'ai bien comrpis, je demonte le B et je regarde l'etat du ressort, si il est mort je devrai voir quoi, une spire cassée ?

sinon, dimanche, a cause d'un demarreur de Polo d'une copine, j'ai pas eu trop de temps pour le Patrol, j'ai purgé le liquide d'embrayage et controlé le niveau d'huile dans la boite. j'avais fais la vidange il y a moins d'un mois , j'ai rajouté presque un litre d'huile :confused: , je sais pas ce que j'ai merdé, mais j'avais pas fait le niveau correctement, car aucune fuite apparente, j'ai tracté un porte voiture sur 500 kms et roulais 300 de plus avant de faire le complement, j'espere que j'ai rien abimé et que le blocage des vitesses peut aussi venir de là!

voila les derniere news, en tout cas encore merci
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

chouchou66 a écrit :faut que je retrouve les photos et je te les fait passer ;)
je veut bien les photos :)

labricolle@wanadoo.fr

merci d'avance

Pascal
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre