hier soir je roulais tranquillou à bord du patrol (un 2.8l 6cy atmo), un bon virage, je debraye pour passer de 5 en 4 et la impossible de passer la vitesse, elle s'est enlevée normalement mais des que je veu enclancher la 4 rien, le levier etait tres dur, j'essaye la 3 la 2 pareil impossible de passer une vitesse.
je m'arrete, impossible de passer la 1ere, je pompe plusieur fois, je regarde le liquide d'embrayage, niveau ok, pas de fuite, plusieur grand coup de gaz, rien que dalle, je force comme un ane sur le levier, on s'en que l'engin broute un peu comme si la première mordai.
je coupe le contact, je me met en 3 je redemarre a ça repar, je passe la 4 sans probleme, et puis la 5 de nouvo bloqué. je recommence plusieur fois, des fois en double debrayan ça passe, sinon sans embrayer, au regime ça passe a peu pret.
il est 1h du mat j'ai froid et je suis pressé de rentrer.
a un feu , je m'arrete, rebolote, impossible de passer en 1, je coup, met la second, j'oublie de rementre le contact( j'ai un bouton poussoir pour demarrer) ben en fesan tourner le demarreur (sans que le moteur se lance, moi ennervé je bourine) , pedale d'embraye enfoncé, le pepère il avance un peu !!!
j'opte pour un probleme d'emeteur d'enbrayage, pas de fuite , pas de baisse de niveau.
vous en pensez quoi ?
merci d'avance et desole d'avoir fait si long