que choisir ??? (4x4 5 portes débutant)
-
grogui
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
que choisir ??? (4x4 5 portes débutant)
- Galopper 59
- VIP

re: que choisir ??? (4x4 5 portes débutant)
galloper long...
moins de 150Milles
cout fonctionnement assurance et pieces
mais bon .. ca engage a rien ....
- platplat
- Monument historique
Galopper 59 a écrit :tu risque des grosse surprises..![]()
![]()
galloper long...et budget a 10000€voir 12000€ MAX
moins de 150Milles
cout fonctionnement assurance et pieces
mais bon .. ca engage a rien ....![]()
Moi je dis un Range V8 pour 2000€, tu gardes le reste pour mettre dans le reservoir.

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
puis après, le mieux est d'aller essayer, déjà pour voir comment tu t'y sens...
enfin on rentrera dans les détails...
-
grogui
- Quatre-Quatreux
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Mais bon, tu peux te faire plaisir avec un Range P38 en 4.0 l full option pour le tarif que tu annonce, peu kilométré dans les année 2000/2001, il te restera même un peu de marge...
en franchissement avec les pneus route tu enrhumeras tes copains et sur la route c'est royal...
- Galopper 59
- VIP

tout ca dans la meme phrase...grogui a écrit :Heu, pourquoi pas un range V8 !! Sérieusement, je recherche avant tout un truc fiable, sans histoire, surtout pas un gouffre à pognon . ???
NAAAaaaaaaaa oublis.....mission impossible...
- pape13
- Quatre-Quatreux
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
oui ses pas la fiabilite!!!!!!!Pape13 a écrit :C'est la question confort qui m'a fait revenir chez LR.
- superzuk
- Quatre-Quatreux
le choix...
un range P38. bon choix par rapport à la recherche. attention à l'entretien, les pièces dites "d'usure" sont chères (coussisn gonflabes amortisseurs entre autres. un discovery. génial pour toute la famille. C'est immense... le Defender. THE légende. attention, sur la route, c'est moyen.
Chez nissant, Le partol, le GR, rien ne l'arrête, si ce n'est son gabarit. Le terrano II (ou ford maverick, son clone :clown
Chez toy... l'embaras du choix. Un HDJ 80, par exemple, un 61 ect... un peu comme le GR, rien ne semble les arrêter, si ce n'est leur gabarit. moteurs indestructibles. comme chez nissan, on commence à s'occuper de l'état de santé au demi million de kilomètres (c'est pas une blague) Ne pas oublier le 4 runner. look de surfer californien, bon TT, rien à redire.
Chez Mitsu. l'indémodable Pajero. Le Pajero sport. plus frime, moins "pur TT, mais il passe bien quand même. Le Paj' on peut le classer dans la même rublique que le terrano II d'ailleurs, Gallo t'a parlé du Galloper, c'est un mitsu habillé par Hyundai. pour ma part, j'ai ça, mais avec une carrosserie de monospace.
Suzuki. Le seul 5 portes, c'est le vitara long. Bon TT, mais il faut un peu de prépa. surcoté en diesel et un peu petit. attachant et d'un gabarit facile sur les chemins. (un V6 essence GPL... le top, mais coffre rikiki à cause de la cuve
En pick up, attention à l'arrière un peu raide et volage. Très bons en TT, si on tient compte de ce facteur (toujours laisser un peu de bordel dans la caisse) toy, Hi lux. un percheron, pas le plus rapide, mais increvable. Nissan, King cab, un Terrano utilitaire en somme... un mulet... à l'épreuve des pires pistes, bien surchargé. Le L200 de chez mitsu, toujours pareil, c'en est presque lassant...
après, le GPL, ca permet d'élargir le champ de recherche. de trouver un bon engin, qui, bien qu'il ait un moteur démentiel (4 litres par exemple) devient tout a fait envisageable, puisqu'au bout du compte, le nourrir revient au même que de désaltérer un diesel.
Dans ce cas, pourquoi pas un Cherokee, de chez Jeep... Un range classic, un runner essence...
Voila un premier tour d'horizon... je voulais pas prêcher pour moi...