que choisir ??? (4x4 5 portes débutant)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
grogui
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

que choisir ??? (4x4 5 portes débutant)

Message par grogui »

Salut à tous, je n'ai jamais eu de 4x4 et je n'y connais pas grand chose !!! Je cherche quelqu'un qui saurait me conseiller pour un premier achat capable de me sevir de voiture familliale et d'outil pour débuter en TT . Avec un budjet maxi de 17~18000euros , je regarde les land cruiser, pajero et patrol ( en 5p uniquement ) mais sans savoir vraiment quelles peuvent être leurs qualités respectives !?
Galopper 59
VIP
VIP

re: que choisir ??? (4x4 5 portes débutant)

Message par Galopper 59 »

tu risque des grosse surprises.. :D :D :D

galloper long... :eek: et budget a 10000€voir 12000€ MAX
moins de 150Milles

cout fonctionnement assurance et pieces :o

mais bon .. ca engage a rien .... :diable:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Galopper 59 a écrit :tu risque des grosse surprises.. :D :D :D

galloper long... :eek: et budget a 10000€voir 12000€ MAX
moins de 150Milles

cout fonctionnement assurance et pieces :o

mais bon .. ca engage a rien .... :diable:

:D :D :D :D :D :D

Moi je dis un Range V8 pour 2000€, tu gardes le reste pour mettre dans le reservoir.

:sors:

:dehors:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

utilise d'abord la fonction recherche avec les mots patrol, mitsu, etc... tu te feras déjà une opinion...
puis après, le mieux est d'aller essayer, déjà pour voir comment tu t'y sens...
enfin on rentrera dans les détails... :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
grogui
Quatre-Quatreux

Message par grogui »

Heu, pourquoi pas un range V8 !! Sérieusement, je recherche avant tout un truc fiable, sans histoire, surtout pas un gouffre à pognon . Et puis, il faut dire que ma femme me laisse enfin regarder ce que NOUS pourrions acheter comme 4x4, pour remplacer une Audi A6 break, alors il faut que j'assure sur le choix, à tous les niveaux . Heureusement pour moi, elle aime bien les Pick-Up, c'est déjà ça ! Au fait, quel avantage diesel vs gpl ???
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

heu... fiable... c'est pas du coté des range qu'il faut regarder croies moi...
Mais bon, tu peux te faire plaisir avec un Range P38 en 4.0 l full option pour le tarif que tu annonce, peu kilométré dans les année 2000/2001, il te restera même un peu de marge...
en franchissement avec les pneus route tu enrhumeras tes copains et sur la route c'est royal... :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

grogui a écrit :Heu, pourquoi pas un range V8 !! Sérieusement, je recherche avant tout un truc fiable, sans histoire, surtout pas un gouffre à pognon . ???
tout ca dans la meme phrase... :hein: :hein: :hein: :hein:

NAAAaaaaaaaa oublis.....mission impossible...
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonsoir, sur les 4x4 il ne faut pas négliger pour Madame la question confort donc il vaut mieux essayer bien essayer avant d'acheter. Perso je voulais un Range mais il ne rentre pas dans mon garage, comme confort il n'y a pas mieux. Il m'a rappelé celui de mes anciennes citrons DS19. La boite auto est d'une douceur pas croyable. C'est la question confort qui m'a fait revenir chez LR.
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

Pape13 a écrit :C'est la question confort qui m'a fait revenir chez LR.
oui ses pas la fiabilite!!!!!!!
superzuk
Quatre-Quatreux

le choix...

Message par superzuk »

Immense...

un range P38. bon choix par rapport à la recherche. attention à l'entretien, les pièces dites "d'usure" sont chères (coussisn gonflabes amortisseurs entre autres. un discovery. génial pour toute la famille. C'est immense... le Defender. THE légende. attention, sur la route, c'est moyen.

Chez nissant, Le partol, le GR, rien ne l'arrête, si ce n'est son gabarit. Le terrano II (ou ford maverick, son clone :clown :) très bons aussi par rapport à la recherche. Plus "civilisés" on va dire. moins long, large... mais moins d'équipement tt (blocages) moteurs nissan... increvable

Chez toy... l'embaras du choix. Un HDJ 80, par exemple, un 61 ect... un peu comme le GR, rien ne semble les arrêter, si ce n'est leur gabarit. moteurs indestructibles. comme chez nissan, on commence à s'occuper de l'état de santé au demi million de kilomètres (c'est pas une blague) Ne pas oublier le 4 runner. look de surfer californien, bon TT, rien à redire.

Chez Mitsu. l'indémodable Pajero. Le Pajero sport. plus frime, moins "pur TT, mais il passe bien quand même. Le Paj' on peut le classer dans la même rublique que le terrano II d'ailleurs, Gallo t'a parlé du Galloper, c'est un mitsu habillé par Hyundai. pour ma part, j'ai ça, mais avec une carrosserie de monospace.

Suzuki. Le seul 5 portes, c'est le vitara long. Bon TT, mais il faut un peu de prépa. surcoté en diesel et un peu petit. attachant et d'un gabarit facile sur les chemins. (un V6 essence GPL... le top, mais coffre rikiki à cause de la cuve :( )

En pick up, attention à l'arrière un peu raide et volage. Très bons en TT, si on tient compte de ce facteur (toujours laisser un peu de bordel dans la caisse) toy, Hi lux. un percheron, pas le plus rapide, mais increvable. Nissan, King cab, un Terrano utilitaire en somme... un mulet... à l'épreuve des pires pistes, bien surchargé. Le L200 de chez mitsu, toujours pareil, c'en est presque lassant...

après, le GPL, ca permet d'élargir le champ de recherche. de trouver un bon engin, qui, bien qu'il ait un moteur démentiel (4 litres par exemple) devient tout a fait envisageable, puisqu'au bout du compte, le nourrir revient au même que de désaltérer un diesel.

Dans ce cas, pourquoi pas un Cherokee, de chez Jeep... Un range classic, un runner essence...

Voila un premier tour d'horizon... je voulais pas prêcher pour moi...
Répondre