[2,2 dti] probleme compteur
Modérateur : této
[2,2 dti] probleme compteur
- gaetan59191
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : caullery nord
- Statut : Hors ligne
re: [2,2 dti] probleme compteur
salut tu doit avoir un probleme de masse interne au compteur un composant elec ou une piste de griller essaye de trouver un electronicien qui peut te le reparer ou sinon le compteur est a remplacerbruno59 a écrit :bjr a tous,voila j'ai un petit soucis avec mon compteur de vitesse ,sur un dti de 2000,il va, ne vas plus, puis remarche;le matin par exemple il va au bout de 5mn,donc se n'est pas un cable????? merci pour vos precieuses reponses cordialement bruno
- kamaz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 291
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : dans le 62
- Statut : Hors ligne
re: [2,2 dti] probleme compteur
salut. pour ton compteur . il n'y a pas de cable ,c'est tout electronic. part contre je vais te decevoir mais tu peut passer a la caisse .520 euros . et on ne le trouve que chez op...bien enttendu.pour ma par j'ais tout essaye .avec deux compteurs , j'en ais fait un .mais rien a faire . je me suis resigne. et j'ais investi. quand on vois le prix ca fait mal au c...mais c'est la seule solution.bruno59 a écrit :bjr a tous,voila j'ai un petit soucis avec mon compteur de vitesse ,sur un dti de 2000,il va, ne vas plus, puis remarche;le matin par exemple il va au bout de 5mn,donc se n'est pas un cable????? merci pour vos precieuses reponses cordialement bruno
amicalement kamaz.
re: [2,2 dti] probleme compteur
J'ai aussi un probleme sur mon compteur, 1 coup il marche, un coup non ... tu allume les phares, il remarche...enfin bien chiant comme panne. Je suis aller sur un forum etranger ou il parle de ce probleme.
http://www.fronteraowners.co.uk/v-web/b ... /index.php
Ils ont meme fait un courrier officiel au fabricant pour leur signaler ce defaut que l'on retrouve sur les frontera.
Donc tu as dans la majorité des cas des problemes de soudure et piste coupées. et avec l'effet de la chaleur le contact reviends ou ne reviends pas, ce qui donne une panne aleatoire !! Un des gars a réparer 3 compteurs de frontera avec la piste coupée quasiment au meme endroit (pas loin du bouton pour remettre a zero ton compteur kilometrique) Sur le mien j'ai fait l'essai ce matin, en apuyant sur ce bouton, assez fort pour faire plier le circuit derriere, et bien le compteur demarre et s'arrete... je suis pas loin du probleme. Avant de m'y mettre je vais devoir m'acheter une bonne loupe !! et du courage (qui se trouve pas en magasin malheureusement)
Mais dans la majorité des cas, avec un bon faire a souder et de la patiente tu t'en sort pour 0 euro ...
re: [2,2 dti] probleme compteur
- Thierry
- Quatre-Quatreux
- Messages : 877
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MOYRAZES(12)
- Statut : Hors ligne
re: [2,2 dti] probleme compteur
difficile de faire reconaitre le problème à Opel


pour ma part, je pense avoir trouvé la coupure


je dois faire suivre un petit diaporama à notre Teto, mais quelque peu débordé en ce moment...


re: [2,2 dti] probleme compteur

Merci d'avance
- kamaz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 291
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : dans le 62
- Statut : Hors ligne
re: [2,2 dti] probleme compteur
salut a tous .comme je vous l'ais dit dans un precedant message ,c'est peine perdue.j'ais tout esseyerNewcal a écrit :Ca serait sympa que tu puisse m'envoyer les images, ou bien si tu pouvez me guider sur l'endroit... je commence a vraiment criser pour trouver la piste coupée. C'est tellement petit que je ne pense pas que ce soit visible a l'oeil nu. J'ai essayé avec une loupe mais pas suffisament grossissant pour trouver une micro-coupure. c'est vraiment la galere ce truc !!
Merci d'avance





A+
-
- Statut : Hors ligne
re: [2,2 dti] probleme compteur
j'ai eu ce probleme de compteur qui fonctionne et qui s'arrete 5 minutes ,tout en roulant ,puis qui redemarre etc sur mon frontera dti de 1999 pendant plusieur mois.
LE REMEDE =j'ai roulé avec le frontera,le chauffage a fond,la ventilation a fond,la soufflerie vers le pare-brise


depuis plus de probleme de compteur qui ne fonctionne pas,je pense que c'est un probleme electonique lié a l'humidité

mickael