[2,2 dti] probleme compteur

Modérateur : této

Répondre
bruno59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[2,2 dti] probleme compteur

Message par bruno59 »

bjr a tous,voila j'ai un petit soucis avec mon compteur de vitesse ,sur un dti de 2000,il va, ne vas plus, puis remarche;le matin par exemple il va au bout de 5mn,donc se n'est pas un cable????? merci pour vos precieuses reponses cordialement bruno
gaetan59191
Quatre-Quatreux

re: [2,2 dti] probleme compteur

Message par gaetan59191 »

bruno59 a écrit :bjr a tous,voila j'ai un petit soucis avec mon compteur de vitesse ,sur un dti de 2000,il va, ne vas plus, puis remarche;le matin par exemple il va au bout de 5mn,donc se n'est pas un cable????? merci pour vos precieuses reponses cordialement bruno
salut tu doit avoir un probleme de masse interne au compteur un composant elec ou une piste de griller essaye de trouver un electronicien qui peut te le reparer ou sinon le compteur est a remplacer
kamaz
Quatre-Quatreux

Message par kamaz »

bruno59 a écrit :bjr a tous,voila j'ai un petit soucis avec mon compteur de vitesse ,sur un dti de 2000,il va, ne vas plus, puis remarche;le matin par exemple il va au bout de 5mn,donc se n'est pas un cable????? merci pour vos precieuses reponses cordialement bruno
salut. pour ton compteur . il n'y a pas de cable ,c'est tout electronic. part contre je vais te decevoir mais tu peut passer a la caisse .520 euros . et on ne le trouve que chez op...bien enttendu.pour ma par j'ais tout essaye .avec deux compteurs , j'en ais fait un .mais rien a faire . je me suis resigne. et j'ais investi. quand on vois le prix ca fait mal au c...mais c'est la seule solution.
amicalement kamaz.
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
Newcal
Quatre-Quatreux

Message par Newcal »

salut bruno59,

J'ai aussi un probleme sur mon compteur, 1 coup il marche, un coup non ... tu allume les phares, il remarche...enfin bien chiant comme panne. Je suis aller sur un forum etranger ou il parle de ce probleme.
http://www.fronteraowners.co.uk/v-web/b ... /index.php
Ils ont meme fait un courrier officiel au fabricant pour leur signaler ce defaut que l'on retrouve sur les frontera.
Donc tu as dans la majorité des cas des problemes de soudure et piste coupées. et avec l'effet de la chaleur le contact reviends ou ne reviends pas, ce qui donne une panne aleatoire !! Un des gars a réparer 3 compteurs de frontera avec la piste coupée quasiment au meme endroit (pas loin du bouton pour remettre a zero ton compteur kilometrique) Sur le mien j'ai fait l'essai ce matin, en apuyant sur ce bouton, assez fort pour faire plier le circuit derriere, et bien le compteur demarre et s'arrete... je suis pas loin du probleme. Avant de m'y mettre je vais devoir m'acheter une bonne loupe !! et du courage (qui se trouve pas en magasin malheureusement)
Mais dans la majorité des cas, avec un bon faire a souder et de la patiente tu t'en sort pour 0 euro ...
otooloose
Quatre-Quatreux

Message par otooloose »

pareil pour moi! compteur changé!! heureusement sous garantie vu le pirx!
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Bonsoir à vous,

difficile de faire reconaitre le problème à Opel :rolleyes: , d'autant plus que le véhicule n'est plus produit :confused: ,

pour ma part, je pense avoir trouvé la coupure :mad: , du moins 1 des coupures potentielles... :no:

je dois faire suivre un petit diaporama à notre Teto, mais quelque peu débordé en ce moment... :malade:
:hello: Thierry
Newcal
Quatre-Quatreux

Message par Newcal »

Ca serait sympa que tu puisse m'envoyer les images, ou bien si tu pouvez me guider sur l'endroit... je commence a vraiment criser pour trouver la piste coupée :hein: . C'est tellement petit que je ne pense pas que ce soit visible a l'oeil nu. J'ai essayé avec une loupe mais pas suffisament grossissant pour trouver une micro-coupure. c'est vraiment la galere ce truc !!

Merci d'avance
kamaz
Quatre-Quatreux

Message par kamaz »

Newcal a écrit :Ca serait sympa que tu puisse m'envoyer les images, ou bien si tu pouvez me guider sur l'endroit... je commence a vraiment criser pour trouver la piste coupée :hein: . C'est tellement petit que je ne pense pas que ce soit visible a l'oeil nu. J'ai essayé avec une loupe mais pas suffisament grossissant pour trouver une micro-coupure. c'est vraiment la galere ce truc !!

Merci d'avance
salut a tous .comme je vous l'ais dit dans un precedant message ,c'est peine perdue.j'ais tout esseyer :mad: avec deux compteurs j'en ai fait un ,un ami electronicien a meme fait des pontages part ci part la .mais rien a faire .cest un defaut que l'on arrive pas a localiser :diable: :diable:.enfin bonne chance et bon courage ,car en faut .moi j'ais jete l'eponge :malade: et je suis passer a la caisse .ne tardez pas trop ,car a l'epoque ou j'ais acheter le mien en mai 2007 il etait passer de 460 euros a 520 euros en 3 mois de temps.chez op....c'est vraiment des vol.... :rolleyes:
A+
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
MIKE 67

Message par MIKE 67 »

bonjour a tous

j'ai eu ce probleme de compteur qui fonctionne et qui s'arrete 5 minutes ,tout en roulant ,puis qui redemarre etc sur mon frontera dti de 1999 pendant plusieur mois.

LE REMEDE =j'ai roulé avec le frontera,le chauffage a fond,la ventilation a fond,la soufflerie vers le pare-brise :D ,pendant 1 HEURE :eek:

depuis plus de probleme de compteur qui ne fonctionne pas,je pense que c'est un probleme electonique lié a l'humidité
:mad:

mickael
bruno59
Quatre-Quatreux

merci

Message par bruno59 »

merci (tardivement) pour vos reponses,maintenant je sait ou j'en suis;depuis le temps,toujours la meme chose merci quand meme
Répondre