Pajero Xstorm

Modérateur : zounours63

hgerka
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

Pajero Xstorm

#1

Message par hgerka »

Bonjour,je suis nouveau et je voudrais aquerir un pajero long Xstorm de 2005 qui a 75000km.les différents pb évoqués (egr etc...)et d'autres sont ils encore possible sur ce modèle?
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: Pajero Xstorm

#2

Message par bigfoot »

Bienvenue à toi :champ:



Désolé, perso je ne pourrais t'aider sur ce 4x4, je ne le connais pas, mais déjà un bon point.....................................

c'est un MITSU :danse: :D :D :D
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
hgerka
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

pajero Xstorm

#3

Message par hgerka »

Merci d'avoir essayé.J'ai eu des mésaventures avec un Range TD avec le moteur VM et ça m'a couté bonbon.J'ai eu 2 Toy LC 70 et 73 et je n'ai jamais eu de Pb avec.Malheuseument les KDJ 120 sont Hors de prix en occas (+ 10 à 20% par rapport à la cote ).Donc j'ai commencé a m'interresser au Paj et tout compte fait ,il a l'air pas mal.Vu les articles des forums tu comprendras que jeveux prendre des précautions
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: Pajero Xstorm

#4

Message par bigfoot »

Perso, j'ai pas un pajero, mais un L200 :o => c'est pas exactement la meme chose, mais ca se ressemble pas mal ... :D

Il a 115000km, je viens de passer chez le garasgiste pour un check-up :mad: réponse "tout va bien, bon pour le service"

Tres peu de probleme :
- une electrovanne de commande de moyeux (80 000km)
- un joint de cache culbu (20 000 km)
- courroies de distri (90 000 km)
- les pneux (60 000 km et en cours...:confused :)

Pour le reste un entretien régulier (huile moteur, de pont, boite...)
Toujours pas changer les plaquettes de frein :hein: ni courroies d'accessoires :mad:



Donc dans l'ensemble : content (meme tres !) de mon mitsu :o par contre un peu moins des concessions :no: (je n'en dirais pas plus !)



Je crois que sur les moteur Di-D des pajero il y a des soucis coté de l'EGR (radiateur) => solution bouché l'arrivé des gaz d'echappement dans le moteur => bye bye l'EGR :D :D :D
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
hgerka
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Pajero Xstorm

#5

Message par hgerka »

Salut
Justement, et ils n'ont pas fait de modif depuis les premiers problêmes (2000-2002) ?On parle aussi de pb de volant moteur bimasse?
Merci de votre aide...
Hgerka
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero Xstorm

#6

Message par Galopper 59 »

hgerka a écrit :Salut
On parle aussi de pb de volant moteur bimasse?
Merci de votre aide...
Hgerka
oui mais si en boite meca ;...

pas en BVA ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
hgerka
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

Pajero 3.2DID Xstorm

#7

Message par hgerka »

En résumé, comment ,en allant essayer le modèle qui m'interresse (3.2 DID Xstorm long BA de 2005 avec 75000 Km)je pourrais juger si ce véhicule a des pbs d'egr ou aura des pbs d'egr ????? :hein:
Ce n'est certainement pas le garage qui va me dissuader de l'acheter... :diable:
merci de votre aide... ;)
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15536
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Pajero Xstorm

#8

Message par Pat »

Ben a part démonter le collecteur pour voir l'encrassement :hein:

M'enfin un éventuelle probleme d'egr ne doit pas t'arreter, au besoin ca se shunte ou se bouche facilement ces betes là comme le dit Bigfoot :D , pis on en a pas besoin pour le CT, ni pour autre chose :diable:

Par contre à ta place je demanderai au garage une révision complete, avec vidange de boite et changement crépine, les ponts, les filtres, les courroies, controle voir échange de la chaine de distrib voir changer le tendeur hydraulique.

Pour eux ca coute pas cher à faire, il le feront si c'est la condition pour réussir une vente et toi tu repart tranquille pour très longtemps :)
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero Xstorm

#9

Message par nystao »

a ce que j'en sais, les pb d'EGR on ete regle courant 2003 ....
Pb d'EGR c'est a dire l'echangeur gaz/eau qui partait en sucette, qui a evolue a ce moment.
D Max ... en perpétuelle préparation
hgerka
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Pajero Xstorm

#10

Message par hgerka »

nystao a écrit :a ce que j'en sais, les pb d'EGR on ete regle courant 2003 ....
Pb d'EGR c'est a dire l'echangeur gaz/eau qui partait en sucette, qui a evolue a ce moment.
Salut les mits'
J'ai trouvé un document sur un site :http://users.swing.be/galium/rad_egr.gif
Est ce que quelqu'un sait si ces numeros sont aussi valable en france? :hein:
Merci d'avance de votre aide
Répondre