Pajero Xstorm
Modérateur : zounours63
Pajero Xstorm
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 843
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : bourgogne
- Statut : Hors ligne
re: Pajero Xstorm

Désolé, perso je ne pourrais t'aider sur ce 4x4, je ne le connais pas, mais déjà un bon point.....................................
c'est un MITSU




2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
pajero Xstorm
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 843
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : bourgogne
- Statut : Hors ligne
re: Pajero Xstorm


Il a 115000km, je viens de passer chez le garasgiste pour un check-up

Tres peu de probleme :
- une electrovanne de commande de moyeux (80 000km)
- un joint de cache culbu (20 000 km)
- courroies de distri (90 000 km)
- les pneux (60 000 km et en cours...:confused

Pour le reste un entretien régulier (huile moteur, de pont, boite...)
Toujours pas changer les plaquettes de frein


Donc dans l'ensemble : content (meme tres !) de mon mitsu


Je crois que sur les moteur Di-D des pajero il y a des soucis coté de l'EGR (radiateur) => solution bouché l'arrivé des gaz d'echappement dans le moteur => bye bye l'EGR



2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
re: Pajero Xstorm
Justement, et ils n'ont pas fait de modif depuis les premiers problêmes (2000-2002) ?On parle aussi de pb de volant moteur bimasse?
Merci de votre aide...
Hgerka
- Galopper 59
- VIP
- Messages : 13820
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pajero Xstorm
oui mais si en boite meca ;...hgerka a écrit :Salut
On parle aussi de pb de volant moteur bimasse?
Merci de votre aide...
Hgerka
pas en BVA



Pajero 3.2DID Xstorm

Ce n'est certainement pas le garage qui va me dissuader de l'acheter...

merci de votre aide...

- Pat
- Administrateur
- Messages : 15536
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Pajero Xstorm

M'enfin un éventuelle probleme d'egr ne doit pas t'arreter, au besoin ca se shunte ou se bouche facilement ces betes là comme le dit Bigfoot


Par contre à ta place je demanderai au garage une révision complete, avec vidange de boite et changement crépine, les ponts, les filtres, les courroies, controle voir échange de la chaine de distrib voir changer le tendeur hydraulique.
Pour eux ca coute pas cher à faire, il le feront si c'est la condition pour réussir une vente et toi tu repart tranquille pour très longtemps

- nystao
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1580
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pays de la Rosette
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pajero Xstorm
Pb d'EGR c'est a dire l'echangeur gaz/eau qui partait en sucette, qui a evolue a ce moment.
re: Pajero Xstorm
Salut les mits'nystao a écrit :a ce que j'en sais, les pb d'EGR on ete regle courant 2003 ....
Pb d'EGR c'est a dire l'echangeur gaz/eau qui partait en sucette, qui a evolue a ce moment.
J'ai trouvé un document sur un site :http://users.swing.be/galium/rad_egr.gif
Est ce que quelqu'un sait si ces numeros sont aussi valable en france?

Merci d'avance de votre aide