merco ou pas?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
alain66
Quatre-Quatreux
Messages : 218
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Les Cluses 66
Statut : Hors ligne

merco ou pas?

#1

Message par alain66 »

bjr a tous.Nouveau dans le milieu je souhaite acquerrir un mercedes 300 G pour faire du franchissement que pensez vous de ce choix?j'hésite avec un toy LG7o.Merci de vos reponses.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27638
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: merco ou pas?

#2

Message par MG94 »

Bonjour Alain,

Voilà une excellente question. :D

Je connais assez bien ces deux véhicules puisque j'ai une 280GE et mon frère un LJ70.

Pour le LJ70, il est un peu plus léger et moins encombrant que le G donc c'est plutôt favorable. Par contre je trouve que la boite est très mal étagée, la 1ère courte est... trop courte et la 2ème trop longue. C'est parfois difficile de trouver le bon rapport sur certains franchissements. Autre inconvénient qui me gène un peu, une direction trop démultipliée et un manque de retour quasi total (surprenant au début :o: ). Autre inconvénient, les pare-chocs un peu prohéminents et les suspensions trops dures à mon gout pour du trial. Enfin, le glissement limité est d'une efficacité toute relative.

Pour le G, comme inconvénients, le poids :rose: et les dimensions un peu plus imposantes. Et pour le 300 GD un moteur un peu juste (mais bien conduit, ça fait des miracles). Autrement c'est un véhicule très homogène (les angles d'attaques, ventral et de sortie ne sont pas démentiels mais très corrects), bien équilibré et le dessous est bien dégagé (rien qui dépasse :cool: ).
Et bien sur, les fameux blocages de différentiels et la boite transfert synchronisée.

Pour la fiabilité, pas de problème avec ces deux là, c'est du sérieux.

Bref, ma préférence va vers le G, mais je ne suis peut-être pas complètement objectif. :p
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: merco ou pas?

#3

Message par NICOTOY60 »

pour le LJ les pare-chocs qui trainent et les suspattes , ça ce regle a coup de tubes et un kit type trail-master et zou...... ;)


pour ce qui est de la boite , je pense que le moteur 3l TD du KZJ 70 annulera le phenomeme.


apres le top c'est de monter des bloques de diff .

pour ton usage , j'essayerais de trouver un KZJ 70 , redoutable. :cool:

voila mon avis
a+
Avatar du membre
alain66
Quatre-Quatreux
Messages : 218
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Les Cluses 66
Statut : Hors ligne

re: merco ou pas?

#4

Message par alain66 »

Merci les gars je vais voir en fonction des occasions disponibles et de mon budget.Par contre quels amortos pour le G sont les plus indiqués en franchissement?? ( pas trop chers )
A bientot.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27638
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: merco ou pas?

#5

Message par MG94 »

Pro-comp. :D

Un peu de détail ici si tu aimes la lecture :
viewtopic.php?t=22567


Bon courage ! 8-D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
ben.rusty1
Messages : 1410
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : perpignan (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: merco ou pas?

#6

Message par ben.rusty1 »

pour avoir eu un lj modifié et lui en avoir fait baver...
pour etre passionné de trial...
pour avoir vu mg et d'autres...
pour rouler en trial en auverland .....

moi je prendrais plutot le G mais avec un moteur genre 280 ou 300 gE
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Avatar du membre
ben.rusty1
Messages : 1410
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : perpignan (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: merco ou pas?

#7

Message par ben.rusty1 »

au fait vu que t es de la region :

www.4x4sud.team.st


sorties, ballades conseils, annonces, et pqoi pas t'accompagner voir un 4x4 si tu veux ..........
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Avatar du membre
alain66
Quatre-Quatreux
Messages : 218
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Les Cluses 66
Statut : Hors ligne

amortos pour le G

#8

Message par alain66 »

MG94 a écrit :Pro-comp. :D

Un peu de détail ici si tu aimes la lecture :
viewtopic.php?t=22567


Bon courage ! 8-D
merci de cette reponse je suis allé faire de la lecture :mad: alors finalement t'as mis quoi?? :hein:
Avatar du membre
alain66
Quatre-Quatreux
Messages : 218
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Les Cluses 66
Statut : Hors ligne

body lift pour g ?

#9

Message par alain66 »

MG94 a écrit :Pro-comp. :D

Un peu de détail ici si tu aimes la lecture :
viewtopic.php?t=22567


Bon courage ! 8-D
ah oui au fait j'allais oublier que penses tu du kit body lift pour le g dans le catalogue ORC visible sur leur site internet ???
Merci A +
Avatar du membre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord morvan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: merco ou pas?

#10

Message par Fabrice21 »

Moi, j'ai un point de vue un peu différent de tous le monde je crois.

Je pense que de série (ou quasiment de série), il n'y a pas beaucoup de 4x4 qui peuvent rivaliser avec un G.
Ensuite, les seules différences entre les capacités du 4x4 viennent (de mon point de vue) de 2 choses :

- Le pilote et la confiance qu'il a en sa machine.
- La bourse du propriétaire. Je peux vous présenter quand vous voulez un lada qui passera la ou ne passeront pas 95% des 4x4 du forum. Mais bon, la bourse du propriétaire est grosse... Donc ton LJ70, avec des sous, tu en feras un bien meilleur franchisseur qu'un G de série... Idem avec n'importequ'el autre 4x4.

voila, ce n'était que mon avis :hein: :hein: :hein: :hein:
Image
Image
Répondre