KDJ 95 : il ne surchauffe jamais ??

Modérateurs : cedricfred, Pat

Chef des étoiles
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KDJ 95 : il ne surchauffe jamais ??

Message par Chef des étoiles »

Bonjour à tous, je rentre de mon premier (tout petit) périple itinérant de 15 jours en montagne avec mon kdj95, acheté d'occasion à 120 mkm il y a 1 mois. Ce véhicule est tout simplement génial :o . Un break, un monospace et un tout-terrain réunis.
Même ma charmante épouse qui était pas trop d'accord avec cet achat insistait pour le rouler, surtout sur les pistes cassantes. :bise:

Bilan des courses :
- Sur piste, j'ai constaté comme tout le monde les belles oscillations de la planche de bord côté passager. Bof, mais on s'y fait.
- Un marche pied a frotté une fois, à moins qu'on me donne une bonne raison de les garder, je les vire à la prochaine occasion (j'ai testé : les enfants arrivent à s'en passer).
- Si la voiture n'est pas garée strictement à plat (petit devers par ex), les portes avant ne tiennent pas ouvertes (attention a ne pas se faire broyer la jambe :o uin :)
- Si vous savez comment démonter le plafonnier avant sans tout défoncer, ça m'interesse (c'est le seul qui n'est pas expliqué dans le manuel utilisateur :rolleyes :) .
- Très rarement, un bref creux s'est fait sentir en reprise vers 2700 tr/min, vanne egr ?

Enfin, le plus surprenant : malgré la charge transportée et les 700 kg à tracter (petite caravane), jamais l'aiguille de température moteur n'a dépassé la moitié du cadran y compris pendant l'ascension de cols très difficile, même en dépassant les camping-car. Si l'aiguille ne retombait pas à l'arrêt, je l'aurais crue fictive.
Du coup, j'ai un doute sur sa fiabilité de cette indication, vous en pensez quoi ??
KDJ 95 VX immobilisé
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: KDJ 95 : il ne surchauffe jamais ??

Message par NICOTOY60 »

ça fait pareil sur mon 73 , l'aiguille ne bouge jamais , mais ça m'inquite pas.

pourquoi veut-tu qu'elle bouge cette aiguille ? :hein:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

pour le plafonnier je savais... mais je ne sais plus.. :D
en tout cas c'est facile ;)

ca fait longtemps que j'ai viré les marches pieds.
ma fille s'en passait a l'age de 5 ans, malgré la rehausse. on peut meme dire que ca lui plaisait de grimper :D

sur la plupart des toy l'aiguille est assez feneante.
je pense que c'est voulu pour ne pas affoler les gens pour rien.
en tout cas, quand elle commence a bouger vers le haut c'est que ca chauffe deja pas mal --> arreter de suite.

j'ai des manos de T° a 4 endroits de mon kdj95 (1 sur filtre a huile, 1 sur boite, 1 sur durite sortie moteur vers radiateur et 1 sur l'arriere de la culasse).
pour le filtre a huile par ex. de 70° jusqu'a 110° sans que l'aiguille bouge d'un poil!

@+, pascal
olival
Quatre-Quatreux

Message par olival »

pascal68 a écrit :
j'ai des manos de T° a 4 endroits de mon kdj95 (1 sur filtre a huile, 1 sur boite, 1 sur durite sortie moteur vers radiateur et 1 sur l'arriere de la culasse).
Salut Pascal,

C'est interressant ce que tu as fais, t'aurais pas un petit reportage photo nous montrant comment t'as bricolé tout ça? ;)

Oliv.
KZJ 70 pour le plaisir,
JKU Rubicon pour la famille...
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

olival a écrit :Salut Pascal,

C'est interressant ce que tu as fais, t'aurais pas un petit reportage photo nous montrant comment t'as bricolé tout ça? ;)

Oliv.
salut

ben disons que c'est pas un bricolage perso ;)

a une epoque un certain Eric C. proposait ce genre d'equipement. ca s'appellait MAST.
ce sont des sondes de "surface" reccordées a un boitier-ecran.
on pouvait brancher 4 ou 8 sondes dessus et les valeurs sont constament affichées.
j'en ai encore une autre (separée) du meme fournisseur qui affiche la T° en sortie de turbo.
malheureusement, et c'est bien dommage, cette marque n'existe plus.

je ne crois pas en avoir fait beaucoup, mais je regarde si j'ai des photos

@+, pascal
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Les marche pieds --> ça dégage
La vanne EGR --> ça dégage
La température d'eau ne bouge pas, ce Toy est très bien conçu, mais je te rassure quand j'ai eu le radiateur bouché par de la glaise je l'ai bien vue monter cette température, comme toi j'avais un doute les premières années mais la jauge marche bien, ce moteur ne chauffe jamais c'est tout.
Les portes ne restent pas ouvertes quand ça penche un peu, c'est chiant mais on s'habitue. La porte arrière se bloque par contre, heureusement.
Le plafonnier avant se déclipse doucement avec un tournevis, pas seulement les petits vitrages mais tout le tour en plastique si ma mémoire est bonne. C'est bizarre ce sont les seules ampoules que ce véhicule grille, celles des lecteurs de cartes, j'en suis à ma deuxième en 5 ans alors que les autres sont d'origine tout autour du véhicule... :hein:
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

bon moi j ai le KZJ95 , perso j ai vire desuite les marche-pieds mes filles 4 et 7 montent sans probleme , j ai vire les 4 petites bavettes ainsi que l horrible A-bar chrome et il sent porte pas plus mal :)
pour la temp le kzj c est pareil l aiguille reste juste sous le milieu du cadran donc pas de chauffe :cool:
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

re,

moi aussi j'avais viré les bavettes lors du premier raid, mais je les ai remises pour l'esthetique.
depuis j'ai fait 4 maroc avec les bavette et je n'en ai cassé aucune pour l'instant... par contre, cet été j'en ai "deboité" une AV quand j'ai derapé sur un rocher...

il me vient juste un petit truc.
l'hiver dernier j'ai changé pour un liquide de refroidissement plus performant et la j'ai remarqué qque chose que je n'avais pas avant au niveau de l'aiguille.
en hiver (T° negative), en ville, au ralenti dans un petit bouchon elle est descendue!
il a fallu remettre un les gaz sur 200-300m pour la remttre a sa place.
ce liquide a effectivement un pouvoir de dispersion calo superieur.

pascal
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca c'est une bonne info :)

C'est quoi comme liquide ???
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Pat a écrit :Ca c'est une bonne info :)

C'est quoi comme liquide ???
salut Pat

j'sais plus exactement, c'est un pro de la suspension qui me l'a procuré... :D
je regarde pour photographier l'etiquette ce soir.

@+, pascal
Répondre