Votre avis achat grand Vitara

Modérateur : romainletu

Répondre
lucrecia
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Votre avis achat grand Vitara

Message par lucrecia »

Voilà, je vis depuis peu en Nouvelle Calédonie pour une durée de 3 ans, et je souhaite faire l'aquisition d'un 4*4 grand Vitara. J'en ai vu plusieurs, mais il sont soit pourri soit avec des KM de fou. Bref, hier j'ai essayé un Grand Vitara de 1996, extra propre, bien entretenu, distri refaite, mais il à 196 000 km et la sonde lambda qui déconne. Pensez vous que c'est risqué, car je ne veut l'utiliser que pour mettre à l'eau mon bateau et faire au max 10 000 bornes en brousse. Il est en vente 30 233 francs français et je l'ai baissé à 27500 francs. Est ce vraiment risqué car je souhaite le revendre à l'issu.

merci d'avance
Lucrecia
superzuk
Quatre-Quatreux

Essence ou diesel ?

Message par superzuk »

Sinon, c'est un bon engin, donc, à priori, pas de problème.

moteur ? c'est lequel ? et les kilomètres, c'est de la route ou du TT ? l'entretien aussi, c'est important.

mais si il a l'air propre...
lucrecia
Quatre-Quatreux

Merci

Message par lucrecia »

Merci déjà de votre réponse.
Alors c'est un grand Vitara 5 portes 1.6i. Ici les 4*4 sont utilisés pour faire de la route, sauf qu'ici y a pas de route :D mais des pistes entretenues. Il n'a pas du servir à faire du franchissement, car ici les gens achètent des Terrano pour cela, . Le dessous est nickel, pas de corrosion, il n'a donc pas fait trop de terre rouge (chrome de fer coupant et indélébile).
Pour l'entretien, la personne qui le vend l'a gardé 1 an 1/2 (elle vient d'en acheter un neuf) pour tracter son bateau et il bosse chez Renault. Il n'a rien fait, sauf rajouter de l'huile, le moteur en consomme, et recharger la clim, mais elle fuit donc ne fonctionne plus.C'est la personne d'avant qui a fait la distri et les courroies accessoires. Les amortisseurs semblent très ressents. L'entretien ici on sait jamais trop, car gros turn over, les gens viennent ici pour 2 à 4 ans et les caldochs achètent des 4*4 Land Rover ou Nissan hors de porté de ma bourse alors que les Kanacks achètent des Pick-up ISUZU trop gros avec le bateau derrière dans les rue de Nouméa.
Moi ce qui me fait peur, c'est les 196 000 Km, un moteur d'origine peut il aller à 250 000 km (dans la perspective d'une revente à 210 000 km) car mon mari est un excellent mécano, mais j'ai pas envie de le voir en rade à 250 bornes de Nouméa au fin fond de la brousse :(

Merci d'avance

Lucrecia
superzuk
Quatre-Quatreux

y'a pas de raison

Message par superzuk »

j'ai eu 3 vitaras, et le moteur ne m'a jamais laché. Pourtant, avec le premier, j'ai franchi la barre des 200.000, le second a fait un surf trip en Espagne, 3000 km avec une remorque à l'arrière, sans broncher. Il n'a pas aimé de sauter dans une rivière. pour éviter un sanglier, ma femme a donné un grand coup de volant, et s'est retrouvée à voler sans ailes. 3 mètres plus bas, le moteur tournait toujours comme une horloge... mais le chassis était voilé. Le troisième roule toujours, il doit aprocher des 170.000 bornes... et tout va bien.

Ce qui est plus préoccupant, c'est la conso d'huile, à vérifier. demande à ton mari, il pourra certainement t'aider.
lucrecia
Quatre-Quatreux

Merci

Message par lucrecia »

Le proprio, nous le propose à l'essai pendant une semaine, sans engagement, bah oui ils sont comme ça les Calédo, ils fonctionnent au coup de coeur, et nous il nous aime bien :o . On verra donc pour la conso d'huile, si on arrive à l'assurer pour une semaine. Mais bon je crois qu'on en ai tombé amoureux de ce Vitara (qui est un chassi long et non un grand Vitara à proprement parlé), la première fois qu'on l'a vu on se demandait si il y avait un moteur dedant tellement il est silencieux. Quand je vois que je pestais contre les gros 4*4 garés sur les trotoires de Senlis et que je pouvais pas passer ma poussette, et que depuis qu'on est sur le territoire je reluque tout les petits Suz! Je comprends maintenant la passion qu'on peut vouer à un véhicule ;)

Merci encore
Lucrecia
CDO
Quatre-Quatreux

re: Votre avis achat grand Vitara

Message par CDO »

Bonsoir,

Un Grand Vitara avec un moteur qui a fait 196000 Km de piste !
Le GV c'est 1,2 tonne et avec le 1600 Cm3 c'est lourd à tirer.
Faut pas rêver le moteur est certainement rincé, surtout s'il bouffe de l'huile.
Si vous souhaitez faire le calcul, prévoyez un échange standard à court terme.
L'investissement peut valoir le coût surtout si votre ami vous évite de payer la main d'oeuvre.

A+
Grand Vitara
superzuk
Quatre-Quatreux

C'est un vitara long...

Message par superzuk »

Plus lèger donc... en 16 soupapes, ça tien... le GV est bien plus lourd, c'est vrai. mais il faut vraiment vérifier le moulin.
Répondre