Votre avis achat grand Vitara
Modérateur : romainletu
Votre avis achat grand Vitara
merci d'avance
Lucrecia
- superzuk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Essence ou diesel ?
moteur ? c'est lequel ? et les kilomètres, c'est de la route ou du TT ? l'entretien aussi, c'est important.
mais si il a l'air propre...
Merci
Alors c'est un grand Vitara 5 portes 1.6i. Ici les 4*4 sont utilisés pour faire de la route, sauf qu'ici y a pas de route
Pour l'entretien, la personne qui le vend l'a gardé 1 an 1/2 (elle vient d'en acheter un neuf) pour tracter son bateau et il bosse chez Renault. Il n'a rien fait, sauf rajouter de l'huile, le moteur en consomme, et recharger la clim, mais elle fuit donc ne fonctionne plus.C'est la personne d'avant qui a fait la distri et les courroies accessoires. Les amortisseurs semblent très ressents. L'entretien ici on sait jamais trop, car gros turn over, les gens viennent ici pour 2 à 4 ans et les caldochs achètent des 4*4 Land Rover ou Nissan hors de porté de ma bourse alors que les Kanacks achètent des Pick-up ISUZU trop gros avec le bateau derrière dans les rue de Nouméa.
Moi ce qui me fait peur, c'est les 196 000 Km, un moteur d'origine peut il aller à 250 000 km (dans la perspective d'une revente à 210 000 km) car mon mari est un excellent mécano, mais j'ai pas envie de le voir en rade à 250 bornes de Nouméa au fin fond de la brousse
Merci d'avance
Lucrecia
- superzuk
- Quatre-Quatreux
y'a pas de raison
Ce qui est plus préoccupant, c'est la conso d'huile, à vérifier. demande à ton mari, il pourra certainement t'aider.
Merci
Merci encore
Lucrecia
- CDO
- Quatre-Quatreux
re: Votre avis achat grand Vitara
Un Grand Vitara avec un moteur qui a fait 196000 Km de piste !
Le GV c'est 1,2 tonne et avec le 1600 Cm3 c'est lourd à tirer.
Faut pas rêver le moteur est certainement rincé, surtout s'il bouffe de l'huile.
Si vous souhaitez faire le calcul, prévoyez un échange standard à court terme.
L'investissement peut valoir le coût surtout si votre ami vous évite de payer la main d'oeuvre.
A+
- superzuk
- Quatre-Quatreux