le huron je ne pourais pas te repondre car je n'aurait plus acces a internet des ce week end. ou dumoin tres rarement.
il n'est pas normale que ta durite de refroidissement soit tres dur , gonfle et qu'elle soit tres chaude.
la pression presente dans les circuits des range et la chaleur normale dans celui ci ne doit pas etre excessive (je ne suis pas devent ton vehicule donc je ne peut pas voir exactement ce qu'im se passe.)
ton voyant est comme il faut donc deux possibilité. soit ton vehicule ne chauffe pas. soit ton voyant ne marche pas. (je penche plus pour la premiere).
si tu n'a plus d'eau apres c'est qu'elle va quelques part. et vu les autre symptôme (vehicule qui chauffe pas, durite dure est chaude...) je ne pense pas qu'elle s'evapore.
ton vehicule tourne bien. ca enleve une des cause de chauffe. (a ces ranges!!!!

:mad

.
en conclusion. j'ai une autre question est ce que ton vehicule fume et de quelle couleur?
apres les autres te repondrons.
tout tes symptome sont exactement les meme que les miens quand mon range a eu sont joint de culasse. j'ai cherché pendant longtemps avant de me resigner.
je croise les doigts pour toi.
et je le repette je ne suis pas en face du vehicule pour voir.
mais si des fois tu a un collegue mecano fait lui voir.
un joint de culasse peut presenter des milier de symptome.
le tien ressemble a: la pression d'un cylindre qui passe dans le circuit de refroidissement. ce qui entraine la monté en pression, la chaleur dans l'eau, la perte de liquide (qui passen en partie dans le cylindre normalement). et enfin le signe allarmant les bulle qui reponte a la surface du vase d'expenssion.
come je te l'ai dit precedement. enleve ton bouchon demarre ton range. et regarde ce qu'il se passe dans le vase. si au bout d'un moment tu veut des petite bulle qui remonte.......