Je reviens sur mon soucis de chauffe

Modérateur : phil13

Répondre
huron.01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Je reviens sur mon soucis de chauffe

Message par huron.01 »

Bon, je reviens sur mon petit soucis de chauffe, je croyai que c'etait reglé...........mais NON !!!!!

Il monte en temperature rapidement, et tant que je roule cela reste correct au niveau de la sonde de temperature meme si c'est 100 bornes, ça va.
A partir du moment ou je l'arrete, l'eau se met à bouillir dans le vase d'expansion et cela fuit pendant un bon moment apres.
Une fois que le moteur a refroidit, il manque environ 1/2 litre de liquide à chaque fois.

Là je ne vois pas ? Je ne suis pas mecano non plus. LE Montalium :eek: arrive, si je peut regler ce petit soucis avant.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
110-HCPU-CR

re: Je reviens sur mon soucis de chauffe

Message par 110-HCPU-CR »

Ton bouchon de vase d'expension est probablement naze :malade:
(mais il peut y avoir d'autres symptomes tel qu'un joint de culasse poreux mais ça m'étonerait)

Solution :

Monte un vase de VW Golf taré à 1 bar (ceux des Land sont taré à 0,8 ce qui est insuffisant)

Si tu viens au Montalium tu pourras voir mon montage :

Image

:coucou:
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

est ce que ta durite de refroidissement (la grosse du haut.) devient dure (tres dure) et a tendance a gonfler.

laisse ton range tourné au ralenti avec le bouchon du vase d'expension enlevé. et dit nous ce qu'il se passe.

comment est ton voyant de chauffe (si il marche :mad: :D )?

est ce l'eau qui boue ou est ce des bulles qui remonte a la surface?

combien de temps a ton liquide de refroidissement? l'a tu changé recement.

ton range est t'il bien reglé?

a tu controlé ton thermostat?
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

gaet38 a écrit :est ce que ta durite de refroidissement (la grosse du haut.) devient dure (tres dure) et a tendance a gonfler. OUI, mais surtout tres chaude
laisse ton range tourné au ralenti avec le bouchon du vase d'expension enlevé. et dit nous ce qu'il se passe. OK, je fais ça ce week

comment est ton voyant de chauffe (si il marche :mad: :D )? La temperature retste normale
est ce l'eau qui boue ou est ce des bulles qui remonte a la surface? l'eau boue, enfin je pense, vu qu'il n'y a plus apres

combien de temps a ton liquide de refroidissement? l'a tu changé recement. Pas vieux, a peine un an

ton range est t'il bien reglé? Je pense, il tourne bien

a tu controlé ton thermostat? NON

Je regarde comme il faut ce week end.
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

le huron je ne pourais pas te repondre car je n'aurait plus acces a internet des ce week end. ou dumoin tres rarement.

il n'est pas normale que ta durite de refroidissement soit tres dur , gonfle et qu'elle soit tres chaude.

la pression presente dans les circuits des range et la chaleur normale dans celui ci ne doit pas etre excessive (je ne suis pas devent ton vehicule donc je ne peut pas voir exactement ce qu'im se passe.)

ton voyant est comme il faut donc deux possibilité. soit ton vehicule ne chauffe pas. soit ton voyant ne marche pas. (je penche plus pour la premiere).

si tu n'a plus d'eau apres c'est qu'elle va quelques part. et vu les autre symptôme (vehicule qui chauffe pas, durite dure est chaude...) je ne pense pas qu'elle s'evapore.

ton vehicule tourne bien. ca enleve une des cause de chauffe. (a ces ranges!!!! :D :mad :) .

en conclusion. j'ai une autre question est ce que ton vehicule fume et de quelle couleur?

apres les autres te repondrons.

tout tes symptome sont exactement les meme que les miens quand mon range a eu sont joint de culasse. j'ai cherché pendant longtemps avant de me resigner.

je croise les doigts pour toi.

et je le repette je ne suis pas en face du vehicule pour voir.

mais si des fois tu a un collegue mecano fait lui voir.

un joint de culasse peut presenter des milier de symptome.

le tien ressemble a: la pression d'un cylindre qui passe dans le circuit de refroidissement. ce qui entraine la monté en pression, la chaleur dans l'eau, la perte de liquide (qui passen en partie dans le cylindre normalement). et enfin le signe allarmant les bulle qui reponte a la surface du vase d'expenssion.

come je te l'ai dit precedement. enleve ton bouchon demarre ton range. et regarde ce qu'il se passe dans le vase. si au bout d'un moment tu veut des petite bulle qui remonte....... :malade:
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

gaet38 a écrit :le huron je ne pourais pas te repondre car je n'aurait plus acces a internet des ce week end. ou dumoin tres rarement.

il n'est pas normale que ta durite de refroidissement soit tres dur , gonfle et qu'elle soit tres chaude.

la pression presente dans les circuits des range et la chaleur normale dans celui ci ne doit pas etre excessive (je ne suis pas devent ton vehicule donc je ne peut pas voir exactement ce qu'im se passe.)

ton voyant est comme il faut donc deux possibilité. soit ton vehicule ne chauffe pas. soit ton voyant ne marche pas. (je penche plus pour la premiere).

si tu n'a plus d'eau apres c'est qu'elle va quelques part. et vu les autre symptôme (vehicule qui chauffe pas, durite dure est chaude...) je ne pense pas qu'elle s'evapore.

ton vehicule tourne bien. ca enleve une des cause de chauffe. (a ces ranges!!!! :D :mad :) .

en conclusion. j'ai une autre question est ce que ton vehicule fume et de quelle couleur?

apres les autres te repondrons.

tout tes symptome sont exactement les meme que les miens quand mon range a eu sont joint de culasse. j'ai cherché pendant longtemps avant de me resigner.

je croise les doigts pour toi.

et je le repette je ne suis pas en face du vehicule pour voir.

mais si des fois tu a un collegue mecano fait lui voir.

un joint de culasse peut presenter des milier de symptome.

le tien ressemble a: la pression d'un cylindre qui passe dans le circuit de refroidissement. ce qui entraine la monté en pression, la chaleur dans l'eau, la perte de liquide (qui passen en partie dans le cylindre normalement). et enfin le signe allarmant les bulle qui reponte a la surface du vase d'expenssion.

come je te l'ai dit precedement. enleve ton bouchon demarre ton range. et regarde ce qu'il se passe dans le vase. si au bout d'un moment tu veut des petite bulle qui remonte....... :malade:
desolé pour les fautes de grammaire j'ai appuyé sur envoyer sans faire expres. je n'ai pas put corriger les plus grosse :(
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Suite a une rencontre avec un collegue mecano, que je ne crois pas beaucoup suivant et mes symptomes. Son diagnostic est le suivant :

- pemierement, arrete de remettre de l'eau a chaque fois que tu en perds, car elle n'a pas les memes pouvoirs de refroidissement que du liquide de refroidissement.
- Ensuite detartrage du radiateur, tu dois avoir les circuits à l'interieur de radiateur bouchés.

Vola pouquoi cela boue des que tu arretes le moteur. Le refroidissement ne se fait pas commme il faut à cause de la mauvaise circulation du liquide. C'est le ventilateur qui refroidit le moteur et des qu'il s'arrete.............glouglouglou !!!!

Qu'en pensez vous ?
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Merde, la faute d'ortographe qui prete a confusion que j'ai mise dans mon poste ci-dessus. Ce n'est pas : Que je ne crois pas beaucoup, mais que je ne croise pas beaucoup.

Voila, sinon pas de fumée noire sauf au demarrage avec le starter et pas de fumée bleu non plus. Ni de bulle qui remonte, l'eau se met à bouillire 30 secondes apres avoir couper le moteur et des qu'elle se met a sortir du bocal , je remet le moteur en route et cela s'arrete. Ducoup je laisse tourner le moteur 5mn au ralentit et je l'arrete, comme ça pas de fuite.
stephaned
Quatre-Quatreux

Message par stephaned »

J'avais à peu près les mêmes symptômes sur mon 90 TD. L'eau se mettais à bouillir dans le vase, elle sortait par le trop plein. Ca fumait blanc par l'échappement tant qu'il y avait de l'eau ! :(

C'était le joint culasse qui était mort... et la culasse par la même occasion ! :malade:

Après changement du joint et de la culasse tout est rentrée dans l'ordre ! :D

Pour ceux que ça intéresse tous les détails ici : http://des-lands-dans-l-andelle.over-bl ... 07522.html

;)
land rover forever...
Répondre