comment resserer la planche de bord sur KDJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Fab78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

comment resserer la planche de bord sur KDJ95

Message par Fab78 »

Apres mon Maroc je me suis rendu compte que la planche de bord bougeait un peu.
Donc ma question: Ou se trouve les vis de fixation de la planche de bord ?

Fabien
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
pascal68
Quatre-Quatreux

re: comment resserer la planche de bord sur KDJ95

Message par pascal68 »

Fab78 a écrit :Apres mon Maroc je me suis rendu compte que la planche de bord bougeait un peu.

Fabien
salut
ohlala, ca me rapelle des souvenirs ca.... :mad:
j'ai ouvert a plusieurs reprises, mais jamais vraiment trouvé... et pas non plus envie de prendre l'airbag dans la tronche.
j'ai pas de vibrations anomarles, et pour les petits bruits j'ai quand meme resolu le prob --> mousse assez rigide coincée entre le pare-brise et le tdb.
tout en bas du pb, il y a une fente d'env. 1 cm et j'ai coincé la mousse la dedans sur tout le long du pb. depuix c'est reglé et ca ne se vois pas... si je ne te le dis pas... :D
nous en avions jutement parlé au maroc avec ma femme, elle s'etonnait de ne plus me voir faire la chasse aux petits bruits depuix un bail.... ca l'enerve....
...moi c'est les petits bruits qui me prennent le choux... :D
pascal
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

Fab78 a écrit :Apres mon Maroc je me suis rendu compte que la planche de bord bougeait un peu.

Fabien
Salut,
On a tous plus ou moins le meme soucis, si tu enleve la boite à gant, tu vera une de ces fameuses fixations. En fait je pense que c'est monté flottant, il y a des sortes d'agraphes en plastique qui donne une compliance de 5mm.De toutes façon tous les KDJ ont le meme phenomene, moi j'en avais essayer un qui avait 35000km et qui avvait toutes les agraphes neuves, et ben c'etait pareil...
Comme le dit Pascal, le mieux est de caler tout au long du bas du pare brise pour comprimer à bloc ces agraphes. Pour l'instant, je ne l'ai toujours pas fait ,car ça bouge mais pour l'instant ça fait pas de bruit ;) .
Vla
A plus
Lionel
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

ben peut etre que s'il y a du jeux, c'est pour eviter de tout casser avec les vibrations.

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Je ne me souviens pas qu'il bougeait comme ca lorsque je l'avais acheté.
Mais je vais prendre en compte votre idee de coincer de la mousse tt le long tu PB.

Fabien
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut Fab

le mien non plus ne bougeait pas quand il etait neuf... ;)

il me vient encore un truc; le couvercle de l'air-bag passager branlait aussi un peu. j'y un coincé une fine mousse dessous.
pour ca j''avais pris un couteau pour le soulever legerement et y glisser de la mousse dessous (genre joint de fenetre)
debranche quand meme la batterie avant de commencer histoire d'eviter de faire sauter l'air-bag.

depuix que j'ai mis ces mousses un peu partout je n'ai plus de soucis. apres 2 maroc ca tiend toujours

@+, pascal
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

pascal68 a écrit : il me vient encore un truc; le couvercle de l'air-bag passager branlait aussi un peu. j'y un coincé une fine mousse dessous.
pour ca j''avais pris un couteau pour le soulever legerement et y glisser de la mousse dessous (genre joint de fenetre)
debranche quand meme la batterie avant de commencer histoire d'eviter de faire sauter l'air-bag.
depuix que j'ai mis ces mousses un peu partout je n'ai plus de soucis. apres 2 maroc ca tiend toujours
@+, pascal
Salut,
+1 pareil pour moi...
A plus
Lionel
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

Fabien
salut il y déjà eu cette question là:viewtopic.php?t=44018&highlight=tableau

j'ai fait la manip avant de partir au maroc et ça marche ;)
j'ai fixé également tout en haut un collier entre la carrosserie au bas du PB et le TdB à priori je crois que le problème vient du fait qu'il n'y a pas de vis fixant le TdB coté passager mais seulement un téton en plastique qui se clipse dans la carrosserie sous le parrebrise

par contre bonjour le torticolis pour aller travailler là dessous :malade:

a plus
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

aladin13 a écrit : j'ai fixé également tout en haut un collier entre la carrosserie au bas du PB et le TdB à priori je crois que le problème vient du fait qu'il n'y a pas de vis fixant le TdB coté passager mais seulement un téton en plastique qui se clipse dans la carrosserie sous le parrebrise
par contre bonjour le torticolis pour aller travailler là dessous :malade:
Salut Alain,
C'est marrant, moi aussi j'ai mis un collier pour accrocher le TBD coté passager :no:
On a tous plus ou moins les memes soucis et les memes solutions...
A plus
Lionel
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

c'est curieux parce que j'ai l'impression que le bruit vient du cote conducteur.
Répondre