comment resserer la planche de bord sur KDJ95
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Fab78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
comment resserer la planche de bord sur KDJ95
Donc ma question: Ou se trouve les vis de fixation de la planche de bord ?
Fabien
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
re: comment resserer la planche de bord sur KDJ95
salutFab78 a écrit :Apres mon Maroc je me suis rendu compte que la planche de bord bougeait un peu.
Fabien
ohlala, ca me rapelle des souvenirs ca....
j'ai ouvert a plusieurs reprises, mais jamais vraiment trouvé... et pas non plus envie de prendre l'airbag dans la tronche.
j'ai pas de vibrations anomarles, et pour les petits bruits j'ai quand meme resolu le prob --> mousse assez rigide coincée entre le pare-brise et le tdb.
tout en bas du pb, il y a une fente d'env. 1 cm et j'ai coincé la mousse la dedans sur tout le long du pb. depuix c'est reglé et ca ne se vois pas... si je ne te le dis pas...
nous en avions jutement parlé au maroc avec ma femme, elle s'etonnait de ne plus me voir faire la chasse aux petits bruits depuix un bail.... ca l'enerve....
...moi c'est les petits bruits qui me prennent le choux...
pascal
-
youyou
- Quatre-Quatreux
Salut,Fab78 a écrit :Apres mon Maroc je me suis rendu compte que la planche de bord bougeait un peu.
Fabien
On a tous plus ou moins le meme soucis, si tu enleve la boite à gant, tu vera une de ces fameuses fixations. En fait je pense que c'est monté flottant, il y a des sortes d'agraphes en plastique qui donne une compliance de 5mm.De toutes façon tous les KDJ ont le meme phenomene, moi j'en avais essayer un qui avait 35000km et qui avvait toutes les agraphes neuves, et ben c'etait pareil...
Comme le dit Pascal, le mieux est de caler tout au long du bas du pare brise pour comprimer à bloc ces agraphes. Pour l'instant, je ne l'ai toujours pas fait ,car ça bouge mais pour l'instant ça fait pas de bruit
Vla
A plus
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- Fab78
- Quatre-Quatreux
Mais je vais prendre en compte votre idee de coincer de la mousse tt le long tu PB.
Fabien
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
le mien non plus ne bougeait pas quand il etait neuf...
il me vient encore un truc; le couvercle de l'air-bag passager branlait aussi un peu. j'y un coincé une fine mousse dessous.
pour ca j''avais pris un couteau pour le soulever legerement et y glisser de la mousse dessous (genre joint de fenetre)
debranche quand meme la batterie avant de commencer histoire d'eviter de faire sauter l'air-bag.
depuix que j'ai mis ces mousses un peu partout je n'ai plus de soucis. apres 2 maroc ca tiend toujours
@+, pascal
-
youyou
- Quatre-Quatreux
Salut,pascal68 a écrit : il me vient encore un truc; le couvercle de l'air-bag passager branlait aussi un peu. j'y un coincé une fine mousse dessous.
pour ca j''avais pris un couteau pour le soulever legerement et y glisser de la mousse dessous (genre joint de fenetre)
debranche quand meme la batterie avant de commencer histoire d'eviter de faire sauter l'air-bag.
depuix que j'ai mis ces mousses un peu partout je n'ai plus de soucis. apres 2 maroc ca tiend toujours
@+, pascal
+1 pareil pour moi...
A plus
- aladin13
- Quatre-Quatreux
salut il y déjà eu cette question là:viewtopic.php?t=44018&highlight=tableauFab78 a écrit :Apres mon Maroc je me suis rendu compte que la planche de bord bougeait un peu.
Fabien
j'ai fait la manip avant de partir au maroc et ça marche
j'ai fixé également tout en haut un collier entre la carrosserie au bas du PB et le TdB à priori je crois que le problème vient du fait qu'il n'y a pas de vis fixant le TdB coté passager mais seulement un téton en plastique qui se clipse dans la carrosserie sous le parrebrise
par contre bonjour le torticolis pour aller travailler là dessous
a plus
-
youyou
- Quatre-Quatreux
Salut Alain,aladin13 a écrit : j'ai fixé également tout en haut un collier entre la carrosserie au bas du PB et le TdB à priori je crois que le problème vient du fait qu'il n'y a pas de vis fixant le TdB coté passager mais seulement un téton en plastique qui se clipse dans la carrosserie sous le parrebrise
par contre bonjour le torticolis pour aller travailler là dessous![]()
C'est marrant, moi aussi j'ai mis un collier pour accrocher le TBD coté passager
On a tous plus ou moins les memes soucis et les memes solutions...
A plus
- Fab78
- Quatre-Quatreux