Comme maintenant vous le savez tous il y a pour les modèles Pajero III 3.2 DID de 2002-2003 un vice caché (car connu seulement en 2005 après 70 000 km à 120 000 km suivant les cas et l´usage du véhicule) sur le "radiateur EGR air-eau" ce qui a amené MMC au rappel systématique des modèles incriminés afin d´échanger sous guarantie le radiateur EGR air-eau qui a un gros défaut de construction reconnu.
Seulement le point litigieux est que ce véhicule est guarantie 3 ans en général avec possibilité d´extention de 2 ans supplémentaires et bien sûr normalement tous aurait dû être changé dans la période de guarantie de 3 ans.
Un point important à noter est que si vous ne roulez pas beaucoup il est très possible d´être hors guarantie et de n´avoir roulé que 75 000 km en 4 ou 5 ans ou bien que vous avez acheté ce véhicule chez un mandataire et que donc MMC ne vous a pas écrit pour vous demander d´amener le Pajero pour échanger le refroidisseur EGR ou bien que comme ce fait a été connu seulement au cours de l´année 2005 que votre véhicule n´a pas pu être pris sous guarantie pour l´échange si votre modèle de 2002 est hors guarantie ou bien qu´au prix ou sont les révisions chez Mitsubishi beaucoup peuvent les faire ailleurs chez leur garagiste 4x4 compétent après la période des 3 ans etc...
Quelqu´en soient les raisons il n´est pas normal dans le cas reconnu par MMC d´un défaut de construction ou d´un vice caché que le propriétaire du Pajero supporte tous les frais de réparation lorsqu´il y a casse de ce refroidisseur air-eau EGR et qu´il n´y ai plus de prise sous guarantie ou de remboursement des réparations après la guarantie constructeur de 3 ans car d´après la loi les vice cachés sont sous la responsabilité des constructeurs, en voici quelques liens:
http://www.automobileclub.org/site/juri ... caches.php
http://www.auto-occasion.fr/guide-achat ... hes-2.html
http://www.c-plus-c.com/forum/index.php?showtopic=1435
C´est ce qui m´est arrivé avec mon Pajero III de 2002:
Après discussion avec un concessionnaire Mistsubishi en Allemagne suite à la perforation de mon refroidisseur EGR air-eau à 76 900 km seulement sur mon Pajero de 5 ans, il s´avère qu´il a changé suivant la note de service MMC plusieurs refroidisseurs aussitôt que les véhicules arrivaient en révision et qu´il a personnellement écrit à tous ses clients pour les prévenir et leur changer ces mauvais refroidisseurs sous guarantie. D´autre part ce même concessionnaire m´a attesté qu´il avait réparé 3 véhicules qui avait chauffés et cassé la culasse dont un échange moteur complet suite à la perforation de ce refroidisseur EGR mais ceci est arrivé dans le délai de guarantie constructeur de 3 ans.
Maintenant pour nous permettre de tous nous défendre et de faire valoir nos droits, car je ne pense pas être le seul à avoir eu ce déboire, je demanderais à tous ceux qui ont eu le même problème et qui ont payé environ 3000 € pour réparer leur véhicule de bien vouloir se faire connaître même si certains ont pu être remboursés ou ont été pris en charge par MMC après le délai de guarantie de 3 ans (dans ce cas pourriez-vous nous expliquez la démarche que vous avez entreprise afin d´obtenir votre prise en charge ou votre remboursement), ceci afin de monter un dossier juridique et de l´envoyer à MMC pour leur demander le remboursement ou la prise en charge systématique après la période de guarantie de 3 ans des frais de réparation moteurs causé par la perforation du refroidisseur air-eau EGR relatif à ce vice caché à tous ceux qui en font ou feraient la demande.
Il faut que MMC assume ses responsabilités et je suis certains qu´ensemble nous pouvons y arriver.
Merci à tous d´avoir eu la patience de tout lire

A+
Danny