LA vérité qui dérange. Qui a réfléchi ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
reflechissons
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
LA vérité qui dérange. Qui a réfléchi ?
En 2004, de tous les types de voiture (berline, monospace, break, etc.), les 4x4 sont les plus gros émetteurs de CO2 avec en moyenne, 229g de CO2 par km (la moyenne tous véhicules confondus étant de 153g de CO2 par km). En ville, ces véhicules tout-terrain consomment 33% de carburant de plus qu'un véhicule classique. Source ADEMe
- Satamax
- Grincheux des montagnes
re: LA vérité qui dérange. Qui a réfléchi ?
- pruvost
- Quatre-Quatreux
ALORS faut il interdir tout ce qui pollue ou simplement ce qui concerne les autres ????
Plutot que de s'en prendre a une petite partie de la population , il faut élargir le problème a un echelon bien plus grand : pourquoi pas un boycott des produits CHINOIS et AMERICAINS qui ne veulent pas signer le protocole de Kyoto sur la réduction des gazs a effet de serre .
On pourrait aussi se poser la question du kilometrage annuel moyen des véhicules : vous avez probablement déjà entendu " tu parles elle consomme 5 litre au cent alors 500 kms aller retour c'est rien !!!" . 30 000 en un an a 5 l/100 ou 10 000 a 12 l/ 100 avec deux véhicules modernes qui a le plus polluer ????
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

- cedricfred
- Monument historique
- GO !!!!!!!
- Quatre-Quatreux
ecole du rire
je ne dirai q-une seule chose , cher monsieur vous savez que notre ministre actuel de l'ecologie roulait , il n-ya pas si longtemps avec un gros 4x4 de marque je supose USreflechissons a écrit :Les 4x4 : Gros émetteurs de CO2 et gros consommateurs de carburants !
En 2004, de tous les types de voiture (berline, monospace, break, etc.), les 4x4 sont les plus gros émetteurs de CO2 avec en moyenne, 229g de CO2 par km (la moyenne tous véhicules confondus étant de 153g de CO2 par km). En ville, ces véhicules tout-terrain consomment 33% de carburant de plus qu'un véhicule classique. Source ADEMe
- GO !!!!!!!
- Quatre-Quatreux
un conseil
SAlut mon ami a mon avis tu parles a des extremistes cela ne vaut pas la peine laisse pisser il se fatiguera avant nousSatamax a écrit :Ben réfléchis tois aussi, un 4X4 a une durée de vie de 25 a 30 ans environ, une voiture normale 12, sachant que le recyclage automobile n'est pas parfait et qu'il consome en plus de l'énérgie éléctrique pour le broyage etc (pas forcément produite avec des énérgies renouvlables!) , et provenant des énérgies fossiles pour refondre l'acier, ce qui ne se fait qu'avec du coke. Réalisant que cette énérgie est incomensurable comparé aux émissions engendrées par un véhicule, je pense qu'on a de la marge! Je serait a ta place, j'éviterais de me faire endoctriner par de pseudo écolos pas du tout scientifiques. Et je regarderais les raports scientifiques indépendants, citant la yaris dans les 15 véhicules les plus poluants de la planette! Non pas par son utilisation, mais de part sa technologie, les bateries au lithium sont tres dificiles a éliminer par exemple. Puis, au lieu de faire appel a des technologies éprouvées, ils ont tout ré-étudié, rien que la consomation des bureaux de recherche est énorme. Tu ne vois que le sommet de l'iceberg. Une voiture sans éléctronique, avec des pieces épruovées par l'usage du temps, dont la production a êtée rationalisée pendant des années et réparable par le propriétaire; est souvent plus écologique que certaines voitures moins poluantes mais réparables que par des ingénieurs en mécanique. Rien que la consomation du garage auto de base qui utilise des outils éléctriques et pneumatiques, comparée a celle du bricolleur qui démonte son arbre de transmission a la main, t'a essayé de comparer? Puis les 4X4 sont souvent des diesels, ne rejetant pas d'ozone, contrairement au véhicules essence. Ensuite avant de donner des leçons, rends toi compte que tu utilise un ordinateur pour poster, plein de métaux lourds, d'or, dont l'extraction est extrèmement poluante, qui contient dans les 2KG de plastique produit avec du pétrole et tres dur a recycler, même, plus souvent brulé pour fournir de l'énérgie et regeter de la dioxine et du gaz carbonique. Tu consomes aussi tres certainement de l'éléctricitée nuclèaire. Allors tu la ramène? Combien de forums a tu pouri dans ta vie? Combien d'heures de connexion inutiles aurais tu pu éviter? Puis je reviens sur la Yaris, archétype de l'inutile, elle ne polues presque pas, ou la pub le dit, mais le plastique la composant presque entierement, t'en fait quois appres la fin de vie de cette bagnole. Puis combien de persones et de matériel transportes tu dans un tel pot de yaourt? Pas top pour le co voiturage!Et encore, saches que je ne me déplace en voiture qu'une fois par semaine pour faire mes courses, et un peu pour travailler l'été, l'hivers je vais au taf a pieds. A bon entendeur salut!
- christian.styling
- Administrateur

c'est des "sectaires" :cedricfred a écrit :Mais ici on efface pas, on en clôture que rarement même, on écoute, on éduque, au pire on s'amuse...![]()
ils ont pas posté en rubrique Nissan
je suis aigri, jaloux, envieux
ou alors ils considèrent que les Nissan ça pollue pas
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- MULTIMAN06
- Quatre-Quatreux
en fait c'est çà la "verité qui dérange";christian.styling a écrit :c'est des "sectaires" :
ils ont pas posté en rubrique Nissan
je suis aigri, jaloux, envieux
ou alors ils considèrent que les Nissan ça pollue pas
![]()
Seuls les Toy polluent
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
C'est moi.phil13 a écrit :j'avais le meme post dans raids et sorties, il a ete viré pendant que je le cloturais .
![]()
Désolé Phil.
Mais j'avais pas vu les autres chez Suz et ici chezToy.
Jean-pierre