achat Cherokee 2,5TD VM?
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
achat Cherokee 2,5TD VM?
re: achat Cherokee 2,5TD VM?

Bienvenue au royaume des jeepers.
Ta chrysler a déjà le même moteur que la cherokee ( c'est un VM ) tu doit y avoir un peu touché.
La différence est au niveau de la génération : jeep 93 = VM à culbuteurs à tiges réglables )
Selon certains jeepers, les moteurs d'avant 95 sont délicats au réglage

Le problème que j'ai rencontré personnellement sur ma jeep VM 95 est au niveau du réchauffement du moteur c.à.d. qu'il faut avoir des culasses nickel et faire attention à la température.
Et bonne chance.

- RUN
- Quatre-Quatreux

Par contre il serait intéressant de connaitre les motivations qui poussent le type à faire cet échange....
Vérifies bien l'état moteur (culasses) , éventuelle consommation d'eau, carnet d'entretien... et tout ce qu'on vérifie sur une voiture d'occasion !
pour la petite histoire, un copain vend son ZJ (Grand Cherokee ) 1996 (230 000kms,propre) avec moteur refait entièrement à neuf, 4 culasses, pompe à eau,thermocontacts, pompe à huile, culbuteurs, tiges de poussée,chemises, segmentation, viscocoupleur. embiellage,recharge clim,toutes vidanges effectuées (moteur, boite,ponts) pour 7000€ avec factures à l'appui et il n'a jamais eu le moindre appel ! à méditer....
-
- Quatre-Quatreux

- trucni73
- Quatre-Quatreux
Pour la peinture c est normal, le vernis etait pas encore au top chez Jeep...Mac_Fly a écrit :merci pour les réponses! Pour ce qui est des motivations du gars,elles sont tres simple,besoin de plus de place assise et il trouve que le cherokee tire trop court sur autoroute,il ne fais pas de TT,donc pas l'utilité,et tout l'interet de cet échange en ce qui me concerne c'est que mon voyager ne peut pas se vendre plus de 4000€ ( prix maximum constaté) et qu'un cherokee vaut nettement plus,si j'avais 7000€ a mettre dans un cherokee,je me poserai même pas de question en fait. là ce n'est pas le cas,juste a payer le controle technique et la nouvelle carte grise,donc c'est tout benef pour moi. apres il est vrai que la peinture de ce cherok est pas en super état,mais sinon j'en ai fait le tour rapidement,pas de rouille,une petite fuite sur une durite d'huile,moteur qui tourne rond,pas de bruit de char comme sur certain Voyager,et une grosse envie d'aller crapahuter en 4x4 sur les terrains,pour ce qui est de la conduite je suis tres souple,j'aime "runer" a bas régime,une vieille habitude du vieux V6 Ford que j'avais,et je sais que les culasses VM sont fragile. Donc a priori,si le type ne se rétracte pas au dernier moment je pense que l'échange va se faire et peut etreà bientot a la croisé d'un chemin
![]()
Si il trouvait qu il tire trop court sur autoroute attention...
Passe bien les rapports courts sur la boite de transfert

Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
- damsman
- Quatre-Quatreux

- St Germain
- Quatre-Quatreux
RUN a écrit : pour la petite histoire, un copain vend son ZJ (Grand Cherokee ) 1996 (230 000kms,propre) avec moteur refait entièrement à neuf, 4 culasses, pompe à eau,thermocontacts, pompe à huile, culbuteurs, tiges de poussée,chemises, segmentation, viscocoupleur. embiellage,recharge clim,toutes vidanges effectuées (moteur, boite,ponts) pour 7000€ avec factures à l'appui et il n'a jamais eu le moindre appel ! à méditer....
un peu normal à ce prix la faut trouver le bon pigeon !
En moyenne tu les trouves à 4500 !