achat Cherokee 2,5TD VM?

Modérateur : valJeep

Répondre
Mac_Fly
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

achat Cherokee 2,5TD VM?

Message par Mac_Fly »

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et pour cause je roule en chrysler voyager,pas de quoi en faire toute une histoire! Mais voilà,un type que je connais bien,possède un Cherokee 2,5 TD moteur VM qui a moins de 150.000km (réel),le type en question voudrais me l'échanger contre mon voyager de 93 2,5td VM également mais 260000kms. Je suis fortement intérréssé,mais quels sont les défault principaux de ce modèle de cherokee? à quoi dois je m'attendre au niveau entretien courant et combien ça consome? y a t'il des série a éviter plus que d'autre? enfin bref tout renseignement sera le bienvenue. merci a tous
ZOUHAIR
Quatre-Quatreux

re: achat Cherokee 2,5TD VM?

Message par ZOUHAIR »

Bonjour, :eek:
Bienvenue au royaume des jeepers.
Ta chrysler a déjà le même moteur que la cherokee ( c'est un VM ) tu doit y avoir un peu touché.
La différence est au niveau de la génération : jeep 93 = VM à culbuteurs à tiges réglables )
Selon certains jeepers, les moteurs d'avant 95 sont délicats au réglage :mad: mais ils dégagent une bonne puissance pour le gabarit cherokee.
Le problème que j'ai rencontré personnellement sur ma jeep VM 95 est au niveau du réchauffement du moteur c.à.d. qu'il faut avoir des culasses nickel et faire attention à la température.
Et bonne chance. ;)
RUN
Quatre-Quatreux

Message par RUN »

Salut, si tu as mené ton voyager à plus de 260 000 kms, il n'y a aucune raison que le moteur du Cherokee n'en fasse pas autant !C'est une mécanique solide, à condition de ne jamais oublier que c'est un diesel... faut lui laisser le temps de chauffer, pas lui tirer sur la couenne,pas de montées intempestives de régime (surtout à froid :D ), ni régime soutenu en permanence...bref, si tu t'en sert de la même manière que ton voyager, il ne devrait pas y avoir de problème...
Par contre il serait intéressant de connaitre les motivations qui poussent le type à faire cet échange....
Vérifies bien l'état moteur (culasses) , éventuelle consommation d'eau, carnet d'entretien... et tout ce qu'on vérifie sur une voiture d'occasion !
pour la petite histoire, un copain vend son ZJ (Grand Cherokee ) 1996 (230 000kms,propre) avec moteur refait entièrement à neuf, 4 culasses, pompe à eau,thermocontacts, pompe à huile, culbuteurs, tiges de poussée,chemises, segmentation, viscocoupleur. embiellage,recharge clim,toutes vidanges effectuées (moteur, boite,ponts) pour 7000€ avec factures à l'appui et il n'a jamais eu le moindre appel ! à méditer....
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5,9L Lx 1997 - Jeep Cherokee KJ 2,8L CRD Limited 2006 - Chevrolet Silverado Z71 V8 5,3L Lt 2003
Mac_Fly
Quatre-Quatreux

Message par Mac_Fly »

merci pour les réponses! Pour ce qui est des motivations du gars,elles sont tres simple,besoin de plus de place assise et il trouve que le cherokee tire trop court sur autoroute,il ne fais pas de TT,donc pas l'utilité,et tout l'interet de cet échange en ce qui me concerne c'est que mon voyager ne peut pas se vendre plus de 4000€ ( prix maximum constaté) et qu'un cherokee vaut nettement plus,si j'avais 7000€ a mettre dans un cherokee,je me poserai même pas de question en fait ;) . là ce n'est pas le cas,juste a payer le controle technique et la nouvelle carte grise,donc c'est tout benef pour moi. apres il est vrai que la peinture de ce cherok est pas en super état,mais sinon j'en ai fait le tour rapidement,pas de rouille,une petite fuite sur une durite d'huile,moteur qui tourne rond,pas de bruit de char comme sur certain Voyager,et une grosse envie d'aller crapahuter en 4x4 sur les terrains,pour ce qui est de la conduite je suis tres souple,j'aime "runer" a bas régime,une vieille habitude du vieux V6 Ford que j'avais,et je sais que les culasses VM sont fragile. Donc a priori,si le type ne se rétracte pas au dernier moment je pense que l'échange va se faire et peut etreà bientot a la croisé d'un chemin :)
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Mac_Fly a écrit :merci pour les réponses! Pour ce qui est des motivations du gars,elles sont tres simple,besoin de plus de place assise et il trouve que le cherokee tire trop court sur autoroute,il ne fais pas de TT,donc pas l'utilité,et tout l'interet de cet échange en ce qui me concerne c'est que mon voyager ne peut pas se vendre plus de 4000€ ( prix maximum constaté) et qu'un cherokee vaut nettement plus,si j'avais 7000€ a mettre dans un cherokee,je me poserai même pas de question en fait ;) . là ce n'est pas le cas,juste a payer le controle technique et la nouvelle carte grise,donc c'est tout benef pour moi. apres il est vrai que la peinture de ce cherok est pas en super état,mais sinon j'en ai fait le tour rapidement,pas de rouille,une petite fuite sur une durite d'huile,moteur qui tourne rond,pas de bruit de char comme sur certain Voyager,et une grosse envie d'aller crapahuter en 4x4 sur les terrains,pour ce qui est de la conduite je suis tres souple,j'aime "runer" a bas régime,une vieille habitude du vieux V6 Ford que j'avais,et je sais que les culasses VM sont fragile. Donc a priori,si le type ne se rétracte pas au dernier moment je pense que l'échange va se faire et peut etreà bientot a la croisé d'un chemin :)
Pour la peinture c est normal, le vernis etait pas encore au top chez Jeep...
Si il trouvait qu il tire trop court sur autoroute attention...
Passe bien les rapports courts sur la boite de transfert ;)
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
damsman
Quatre-Quatreux

Message par damsman »

tres bon choix tres solide avec entretien regulier pas de probs :D
jeep forever
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

RUN a écrit : pour la petite histoire, un copain vend son ZJ (Grand Cherokee ) 1996 (230 000kms,propre) avec moteur refait entièrement à neuf, 4 culasses, pompe à eau,thermocontacts, pompe à huile, culbuteurs, tiges de poussée,chemises, segmentation, viscocoupleur. embiellage,recharge clim,toutes vidanges effectuées (moteur, boite,ponts) pour 7000€ avec factures à l'appui et il n'a jamais eu le moindre appel ! à méditer....

un peu normal à ce prix la faut trouver le bon pigeon !

En moyenne tu les trouves à 4500 !
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
Répondre