bruit sur lj73
Modérateurs : cedricfred, Pat
bruit sur lj73
Lorsque je commence à avancer, à une certaine vitesse en première (c vraiment au début l'osrque le véhicule se lance), j'ai un brtui de frottement métallique qui semble provenir de l'arriere.
Comme un quienement. je n'arrive pas trop à le localiser.
çà ne le fait pas en marche arrière
Quelqu'un pourrait m'aider??
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: bruit sur lj73
- Pat
- Administrateur

Pour les garnitures, c'est possible si tu va dans la boue souvent, le ressort de rappel ne fait plus son office ou les garnitures coulissent mal, vu qu'elles sont articulé par le dessous ca pivote un peu selon le sens de rotation.
Pareil pour des 'corps etranger'
Souleve au cric pour vérifier d'ou ca vient car l'usure se fait rapidement (2000 km pour mes dernieres :confused
Attention aussi aux roulements, les symptomes ne sont pas les memes qu'en plate, j'ai un roulement HS qui se sentait à peine en roulant, bien atténué par le bruit des pneus
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :
j'ai un roulement HS qui se sentait à peine en roulant, bien atténué par le bruit des pneusmais flagrant en faisant tourner la roue à la main, ca raclait. M'en suis apercu quand l'huile de pont est sortie par le tambour
et ca me coute un demi arbre en plus
![]()
et le preventif bor*el.
tu me deçois PAT.
- Pat
- Administrateur

M'enfin j'ai l'excuse d'etre parti pour 1000 bornes et ca s'est produit au retour donc j'aurai rien fait jusqu'au retour de toute facon
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
je ne vous felicite pas jeune homme.Pat a écrit :Au moins ca fait marché le commerce
M'enfin j'ai l'excuse d'etre parti pour 1000 bornes et ca s'est produit au retour donc j'aurai rien fait jusqu'au retour de toute facon![]()
re
si le bruit vient des plaquette, en soulevant au cric et en faisant tourner la roue çà devrait faire le bruit?Pat a écrit :pour commencer, un caillou dans la jante ?
Pour les garnitures, c'est possible si tu va dans la boue souvent, le ressort de rappel ne fait plus son office ou les garnitures coulissent mal, vu qu'elles sont articulé par le dessous ca pivote un peu selon le sens de rotation.
Pareil pour des 'corps etranger'
Souleve au cric pour vérifier d'ou ca vient car l'usure se fait rapidement (2000 km pour mes dernieres :confused
Attention aussi aux roulements, les symptomes ne sont pas les memes qu'en plate, j'ai un roulement HS qui se sentait à peine en roulant, bien atténué par le bruit des pneusmais flagrant en faisant tourner la roue à la main, ca raclait. M'en suis apercu quand l'huile de pont est sortie par le tambour
et ca me coute un demi arbre en plus
![]()
- Pat
- Administrateur

Dans mon cas j'avais démonté mes tambours pour les nettoyer avant de partir et RAS, mais 1000km donc 80 % d'autoroute ou je n'avais jamais mis les pieds depuis 1 ans ont suffit à finir le roulement