bruit sur lj73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
toy73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit sur lj73

Message par toy73 »

Bonjour.

Lorsque je commence à avancer, à une certaine vitesse en première (c vraiment au début l'osrque le véhicule se lance), j'ai un brtui de frottement métallique qui semble provenir de l'arriere.
Comme un quienement. je n'arrive pas trop à le localiser.
çà ne le fait pas en marche arrière

Quelqu'un pourrait m'aider??
cedricfred
Monument historique

re: bruit sur lj73

Message par cedricfred »

Les garnitures de frein qui restent en contact, il faut nettoyer/dégripper tout ça.
toy73
Quatre-Quatreux

re

Message par toy73 »

et pourquoi çà ne le fait pas en marche arriere?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

pour commencer, un caillou dans la jante ? :D

Pour les garnitures, c'est possible si tu va dans la boue souvent, le ressort de rappel ne fait plus son office ou les garnitures coulissent mal, vu qu'elles sont articulé par le dessous ca pivote un peu selon le sens de rotation.

Pareil pour des 'corps etranger' :D

Souleve au cric pour vérifier d'ou ca vient car l'usure se fait rapidement (2000 km pour mes dernieres :confused :)

Attention aussi aux roulements, les symptomes ne sont pas les memes qu'en plate, j'ai un roulement HS qui se sentait à peine en roulant, bien atténué par le bruit des pneus :D mais flagrant en faisant tourner la roue à la main, ca raclait. M'en suis apercu quand l'huile de pont est sortie par le tambour :confused: et ca me coute un demi arbre en plus :no:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Pat a écrit :
j'ai un roulement HS qui se sentait à peine en roulant, bien atténué par le bruit des pneus :D mais flagrant en faisant tourner la roue à la main, ca raclait. M'en suis apercu quand l'huile de pont est sortie par le tambour :confused: et ca me coute un demi arbre en plus :no:

et le preventif bor*el. :diable:

tu me deçois PAT. :diable:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Au moins ca fait marché le commerce :D

M'enfin j'ai l'excuse d'etre parti pour 1000 bornes et ca s'est produit au retour donc j'aurai rien fait jusqu'au retour de toute facon :diable:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Pat a écrit :Au moins ca fait marché le commerce :D

M'enfin j'ai l'excuse d'etre parti pour 1000 bornes et ca s'est produit au retour donc j'aurai rien fait jusqu'au retour de toute facon :diable:
je ne vous felicite pas jeune homme. :D :diable:
toy73
Quatre-Quatreux

re

Message par toy73 »

Pat a écrit :pour commencer, un caillou dans la jante ? :D

Pour les garnitures, c'est possible si tu va dans la boue souvent, le ressort de rappel ne fait plus son office ou les garnitures coulissent mal, vu qu'elles sont articulé par le dessous ca pivote un peu selon le sens de rotation.

Pareil pour des 'corps etranger' :D

Souleve au cric pour vérifier d'ou ca vient car l'usure se fait rapidement (2000 km pour mes dernieres :confused :)

Attention aussi aux roulements, les symptomes ne sont pas les memes qu'en plate, j'ai un roulement HS qui se sentait à peine en roulant, bien atténué par le bruit des pneus :D mais flagrant en faisant tourner la roue à la main, ca raclait. M'en suis apercu quand l'huile de pont est sortie par le tambour :confused: et ca me coute un demi arbre en plus :no:
si le bruit vient des plaquette, en soulevant au cric et en faisant tourner la roue çà devrait faire le bruit?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Normallement si tout est en bon état et le frein à main bien desseré, la roue tourne librement sans frottement.

Dans mon cas j'avais démonté mes tambours pour les nettoyer avant de partir et RAS, mais 1000km donc 80 % d'autoroute ou je n'avais jamais mis les pieds depuis 1 ans ont suffit à finir le roulement :confused:
Répondre