Las Bardenas Reales

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Nicolas81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Las Bardenas Reales

Message par Nicolas81 »

Voila, depuis que je suis passé par les Bardenas en Espagne, il me tarde qu'une chose c'est d'y retourner au plus vite pour faire des ballades ! :ange:

Donc je comptais y aller cet été en aout (!) il va faire chaud je pense... :D Mon moyen de transport pour aller là bas et ma venerable Jeep willys :cool: :D
Le probleme c'est que j'entend souvent dire que ce desert est assez reglementé :cry:
Mon but est d'aller à l'interieur pour se ballader tranquillement :) Je passerais 3 jours et deux nuit là bas.(en bouviac)
Ou peut on trouver des infos, des cartes qui indiquent des ballades à faire...
Si il y 'à n'a qui sont deja allé peuvent t'il m'en dire plus, les problemes rencontrés, les piste prises, des photos....
Enfin je veux tous savoir :D
Merci ;)
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Nicolas81
Quatre-Quatreux

re: Las Bardenas Reales

Message par Nicolas81 »

voila une photo prise lors de mon voyage avec ma jeep....

On peut aller au centre :?:
Image
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

salut

pour connaitre assez bien le secteur, c' est un endroit magique... :D

effectivement une partie de cette zone est militaire, ce qui a pour contrainte de rester sur la piste principale mais tu n' as plus le droit d' empreinter toutes les petites pistes que tu croises.. les bornes a terre te le rappele !!
le bivouac y est normalement interdit, mais certains ne se genent pas pour braver les interdits...
tout comme moi qui ai plus d' une fois pris quelques pistes afin de me faire plaisir.. et quel plaisir !! :idée:
je me suis meme permis le "luxe" de monter sur le plus haut plateau du desert avec le Def.. mais au prix de quelques frayeurs !! car monter sur une petite piste avec des crevasses de plus de 3m de profondeur au centre avec juste la place pour les pneus, a gauche le précipice et a droite le flan de la montagne sans avoir la moindre possibilté de faire marche arriere ni demi-tour !! j' avouerais que je me disais en permanence "mais pourquoi je suis venu me mettre dans cette galere.." :lol:
mais le resultat est a la hauteur des difficultés rencontrées..

SI JE PEUT CONSEILLER UNE CHOSE...

allez y en semaine, et hors periode de vacances.. car il n' y a personne, et vous avez très peu de chances de rencontrer la guardia..

le site ici: http://www.lasbardenas.com/

et quelques photos...

c' est le monument qui se trouve a l' entrée apres avoir passé a coté de la base militaire !! c' est le plus photographié egalement !!

Image

Image

beaucoup de "westerns spaghetti" ont étés tournés là-bas !!

Image

Image

Image

là on vois la piste principale !

Image

Image

une vue du plus haut plateau du desert... celui que je me suis farci, mais en haut... ça donne ça !! :D

Image

et je vous conseille egalement une petite balade sur les chemins.. (quelques kms a faire entre les éoliennes..) en venant de France c' est sur votre gauche avant d' arriver sur la sone du désert !!
au fait, ces photos ont étés prisent en plein mois de février.. il y faisait 40° !! alors prevoyez beaucoup d' eau !! :D

salut !!

Image
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

j' y pense... si je peut te conseiller un RB prend ceux de Vibraction sur l' Espagne.. ils sont très très biens faits !!! y a pas beaucoup mieux a l' heure actuelle !! ;)

http://perso.wanadoo.fr/b.d/
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

scalounet a écrit :j' y pense... si je peut te conseiller un RB prend ceux de Vibraction sur l' Espagne.. ils sont très très biens faits !!! y a pas beaucoup mieux a l' heure actuelle !! ]http://perso.wanadoo.fr/b.d/[/url]
Forum4x4 l'a fait, je confirme, c'est très chouette. Le prix du rb est parfaitement justifié pour les 1000 kms de pistes.

Le reportage est en retard de 1 an, désolé...

Phil.

Image

Image

Image
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

Tres tres belles photos !! :idée: c'est pas loin et c'est magnifique !! :)
Ton land scalounet est magnifique, puis un Tdi :ange:
En fait les pistes autorisées sont celles qui font le tour du desert? Qu'est ce qu'on risque si on s'aventure à l'interieur ? (Je compté passer 1 nuit en bouviac à l'interieur).

Sinon je connaissais le site vibraction avec ses rood-book. Mais ce que je cherche c'est juste sur les bardenas. Est ce qu'il existe des cartes bien detaillée sur ce site ?Des livres aussi ?

Merci pour ces infos ;)
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Nicolas81 a écrit :Sinon je connaissais le site vibraction avec ses rood-book. Mais ce que je cherche c'est juste sur les bardenas. Est ce qu'il existe des cartes bien detaillée sur ce site ?Des livres aussi ?
Il est très facile de trouver la carte espagnole officielle des pistes autorisées dans les Bardenas et les chemins sont marqués par des plots en ciment.

Il y a une longue piste qui traverse.

Il n'est pas prudent de faire du hors piste à bas. La garde civile veille du haut d'un fort sur un plateau car il y a eu des abus intolérables.

Phil.
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

et malheureusement.. toutes les petites pistes sont interdites maintenant...

dis moi Nicolas y a un truc que je pige pas... c' est qui là ? http://pyreneisme.free.fr/Randos/bardenas.htm :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

Bin c moi :D :D
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

scalounet a écrit :le bivouac y est normalement interdit, mais certains ne se genent pas pour braver les interdits...
tout comme moi qui ai plus d' une fois pris quelques pistes afin de me faire plaisir.. et quel plaisir !! :idée:
.........SI JE PEUT CONSEILLER UNE CHOSE...
allez y en semaine, et hors periode de vacances.. car il n' y a personne, et vous avez très peu de chances de rencontrer la guardia..
C'est le genre de discours qui me fou :grr: :grr: :grr: :grr:

C'est avec ce genre de comportement que l'on peut lire ensuite dans la presse, que les pyrénées espagnoles & autres bardenas reales deviennent inabordable en 4x4...... ça m'ennerveeee

Les Bardenas, c'est la piste principale, & C'EST TOUT !!!!
Si c'est interdit autour, pourquoi y allé ?? Si vous continuez, d'ici qques temps, les bardenas entiers seront inaccessibles de nul part, comme ça, on aura tt gagné !!!
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »