salut
pour connaitre assez bien le secteur, c' est un endroit magique...
effectivement une partie de cette zone est militaire, ce qui a pour contrainte de rester sur la piste principale mais tu n' as plus le droit d' empreinter toutes les petites pistes que tu croises.. les bornes a terre te le rappele !!
le bivouac y est normalement interdit, mais certains ne se genent pas pour braver les interdits...
tout comme moi qui ai plus d' une fois pris quelques pistes afin de me faire plaisir.. et quel plaisir !!
je me suis meme permis le "luxe" de monter sur le plus haut plateau du desert avec le Def.. mais au prix de quelques frayeurs !! car monter sur une petite piste avec des crevasses de plus de 3m de profondeur au centre avec juste la place pour les pneus, a gauche le précipice et a droite le flan de la montagne sans avoir la moindre possibilté de faire marche arriere ni demi-tour !! j' avouerais que je me disais en permanence "mais pourquoi je suis venu me mettre dans cette galere.."
mais le resultat est a la hauteur des difficultés rencontrées..
SI JE PEUT CONSEILLER UNE CHOSE...
allez y en semaine, et hors periode de vacances.. car il n' y a personne, et vous avez très peu de chances de rencontrer la guardia..
le site ici:
http://www.lasbardenas.com/
et quelques photos...
c' est le monument qui se trouve a l' entrée apres avoir passé a coté de la base militaire !! c' est le plus photographié egalement !!
beaucoup de "westerns spaghetti" ont étés tournés là-bas !!
là on vois la piste principale !
une vue du plus haut plateau du desert... celui que je me suis farci, mais en haut... ça donne ça !!
et je vous conseille egalement une petite balade sur les chemins.. (quelques kms a faire entre les éoliennes..) en venant de France c' est sur votre gauche avant d' arriver sur la sone du désert !!
au fait, ces photos ont étés prisent en plein mois de février.. il y faisait 40° !! alors prevoyez beaucoup d' eau !!
salut !!