Isuzu trooper hdi
Modérateur : MG94
-
- Statut : Hors ligne
Isuzu trooper hdi
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
re: Isuzu trooper hdi
bienvenu sur le forum,
j'ai aucune compétence en matière de trooper hdi, je suis certain que tu auras les réponses à tes questions, car il y a ici, une bande de fous passionnés et ................passionnants

@+
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)

Le trooper est un super 4x4 a l'ancienne avec tout ce qu'il faut pour barouder et raider (manque juste un block ar) un moteur de 159 cv et 3,l de cylindrée bourré de couple et de pauissance des deb ar idantiqye au Gr et au land 110 (ou presque).
de plus finition et equipement a la japonaise... habitabilité au top et coffre geant en 3 ou 5 portes.
Sur route bon comportement mais attention c'est un 4x2 avec bcp de couple en 2000 est sortie une BVA couplé au TOD est la c'est carrement extra.
Le plus gros defaut du trooper sa faible diffussion (manque d'image) et un réseau réduit

Bilan tres positif pour moi
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- patrolman
- Quatre-Quatreux
Attention au prix prohibitif des pièces détachés ... j'ai deux amis qui se sont séparés de cet excellent véhicule à cause de cela.
Nicolas
-
- Quatre-Quatreux

-
-
- Quatre-Quatreux
Afirmat fdf 13 ds les catalogue de voyages que j'ai lu il y a des TROOPER au MAGREB en location mais il s'agit de moteurs apparament sans common rail au vu de leurs puissance (125 hp).
Et comme les amis de PATROLMANN je m'en suis séparé à regrets vu le prix plutôt affolant des pièces détachées mais quel super engin quand même (ds le terrain je ne peut pas faire de comparo avec les autres vu que j'y ai jamais sali plus haut que les flans de pneus).
Par contre pour le coté pratique quel pied.

- Softroader
- Dinosaure
fdf13 a écrit :Sur le trooper il s'agit d'un common-rail.

Le système d'injection du Toopper est particulier, c'est un brevet Carterpillar. En fait, c'est un système d'injecteur-pompes mais qui sont commandés par hydraulique (alors que chez Land et VW ils sont commandés par l'arbre à cames). Il y a bien une rampe commune mais c'est de l'huile qui est dedans..
Avantage par rapport aux IP classiques: indépandance de la pression et du temps d'injection par rapport au régime moteur
Inconvénient: complexité, sensibilité à la qualité de l'huile moteur qui serre à actionner les injecteur-pompes (il y a 2 filtres à huile par exemple...)
-
- Quatre-Quatreux
Par contre coté compléxité y sont au top: injecteur éléctronique avec 3 groupes de réglage de richesse possible et 3 phases dans chaque groupe.
L'info du brevet CATERPILLARD je vois que tu as pas mal bossé sur la doc (on apprend peaucoup sur ce site c'est super).
- Softroader
- Dinosaure