Isuzu trooper hdi

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

fdf13
Statut : Hors ligne

Isuzu trooper hdi

Message par fdf13 »

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum j'aimerais échanger des avis sur le Trooper hdi : fiabilité du véhicule, fourniture en pièces et renseignement divers. J'ai pu voir, en parcourant les différentes rubriques, que plusieurs d'entre vous avaient certaines compétences, je dirai même des compétences certaines, je ne manquerai pas d'y faire appel en cas de besoin sans pour autant oublier d'apporter mon humble savoir en retour.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

re: Isuzu trooper hdi

Message par jean-yves 26 »

Salut fdf13
bienvenu sur le forum,
j'ai aucune compétence en matière de trooper hdi, je suis certain que tu auras les réponses à tes questions, car il y a ici, une bande de fous passionnés et ................passionnants :lol:
@+
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Buzz

Message par Buzz »

et deja c'est pas hdi (c'est du moteur pijot) le moteur est un isuzu ce qui en soit peut etre considéré comme un gage de fiabilité car ce constructeur est le premier producteur mondial de moteur diesel ;)

Le trooper est un super 4x4 a l'ancienne avec tout ce qu'il faut pour barouder et raider (manque juste un block ar) un moteur de 159 cv et 3,l de cylindrée bourré de couple et de pauissance des deb ar idantiqye au Gr et au land 110 (ou presque).

de plus finition et equipement a la japonaise... habitabilité au top et coffre geant en 3 ou 5 portes.

Sur route bon comportement mais attention c'est un 4x2 avec bcp de couple en 2000 est sortie une BVA couplé au TOD est la c'est carrement extra.

Le plus gros defaut du trooper sa faible diffussion (manque d'image) et un réseau réduit :(

Bilan tres positif pour moi
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
patrolman
Quatre-Quatreux

Message par patrolman »

Bonjour,

Attention au prix prohibitif des pièces détachés ... j'ai deux amis qui se sont séparés de cet excellent véhicule à cause de cela.
Nicolas
lerocher
Quatre-Quatreux

Message par lerocher »

Tu peut trouver l'identique cher opel il s'appelle '' Monterey '' car le frontera et le moterey sont des izusu :idée:
fdf13

Message par fdf13 »

Salut à tous, effectivement Buzz a raison HDI est un terme propre à "pijot". Sur le trooper il s'agit d'un common-rail. C'est aussi un diesel nouvelle génération : moins polluant, moins gourmand , plus puissant mais fragile. A ce propos ayant entendu dire que ces nouveaux diesels font une allergie chronique à l'eau (dans le gas-oil ) je déplore qu'ils ne soient pas équipésde de filtre carburant avec cuve de décantation ainsi que d'un témoin de présence d'eau comme l'étaient pratiquement tous les anciens diesels. Il parait que c'est dû au fait que les constructeurs pensent que les réseaux de distribution de carburant sont fiables. J'aimerais savoir si les Trooper vendu à ce jour en Afrique sont équipés de common-rail..? En attendant je suis bien content d'avoir découvert ce forum, il m'a permis de constater que je n'étais pas le seul à me poser des questions sur le Trooper, mais je pense que c'est dû au fait que le réseau Isuzu n'a rien fait pour mettre ses clients en confiance.
skippy74
Quatre-Quatreux

Message par skippy74 »

Un grand bonjours à tous,
Afirmat fdf 13 ds les catalogue de voyages que j'ai lu il y a des TROOPER au MAGREB en location mais il s'agit de moteurs apparament sans common rail au vu de leurs puissance (125 hp).

Et comme les amis de PATROLMANN je m'en suis séparé à regrets vu le prix plutôt affolant des pièces détachées mais quel super engin quand même (ds le terrain je ne peut pas faire de comparo avec les autres vu que j'y ai jamais sali plus haut que les flans de pneus).

Par contre pour le coté pratique quel pied. :~:
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

fdf13 a écrit :Sur le trooper il s'agit d'un common-rail.
:no: Sur le Tooper, ce n'est pas un common rail contrairement à ce qui est dit souvent...
Le système d'injection du Toopper est particulier, c'est un brevet Carterpillar. En fait, c'est un système d'injecteur-pompes mais qui sont commandés par hydraulique (alors que chez Land et VW ils sont commandés par l'arbre à cames). Il y a bien une rampe commune mais c'est de l'huile qui est dedans..
Avantage par rapport aux IP classiques: indépandance de la pression et du temps d'injection par rapport au régime moteur
Inconvénient: complexité, sensibilité à la qualité de l'huile moteur qui serre à actionner les injecteur-pompes (il y a 2 filtres à huile par exemple...)
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
skippy74
Quatre-Quatreux

Message par skippy74 »

Bien repris SOFTROADER il est vrai qu'il s'agit d'un rail d'huile et non d'une rampe commue de GO sous pression qui si il y a manque d'huile ds le carter, évite de cramer le moteur, la seconde pompe n'ouvre plus les injecteurs (avantage certain).

Par contre coté compléxité y sont au top: injecteur éléctronique avec 3 groupes de réglage de richesse possible et 3 phases dans chaque groupe.

L'info du brevet CATERPILLARD je vois que tu as pas mal bossé sur la doc (on apprend peaucoup sur ce site c'est super).
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

J'ai un dossier sur ce moulin dans un magazine par très connu fait par des ingénieurs du secteur automobile: Auto Concept.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre