pneus : empreinte // pression

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

pneus : empreinte // pression

#1

Message par christian.styling »

Image
j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser, j'ai scanné ça dans une vieille revue 4x4... on voit la différence entre la pression route à 2,5 et la pression bourbier à 1,5 => une rangée de crampons en plus posés au sol sans compter la souplesse du pneu qui fait la chenille... ça résume les leçons d'Eric sur la pression de nos pneus :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5788
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: pneus : empreinte // pression

#2

Message par damslecopo »

il y a pas une convention qui devais y interdire :idée:
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: pneus : empreinte // pression

#3

Message par azimut_tt »

christian.styling a écrit : j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser, j'ai scanné ça dans une vieille revue 4x4... on voit la différence entre la pression route à 2,5 et la pression bourbier à 1,5 => une rangée de crampons en plus posés au sol sans compter la souplesse du pneu qui fait la chenille... ça résume les leçons d'Eric sur la pression de nos pneus :D
Belle illustration ! Parlante effectivement !
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 821
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneus : empreinte // pression

#4

Message par gillesf »

L'écart est déja visible entre 2.5kg et 1.5kg, mais entre 1.5 et 0.8kg , c'est énÔÔÔrme.

On comprend mieux l'utilité du dégonflage et les différence de comportement dans le sable avec seulement quelques centaines de grammes moins. :idée:
Avatar du membre
Bidru
Quatre-Quatreux
Messages : 4238
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Plus à Paris... :-)
Statut : Hors ligne

re: pneus : empreinte // pression

#5

Message par Bidru »

Sinon, tu gonfles à 20, 25 bars et tu rebondis au-dessus des bourbiers... zboing, zboing... :boing: :boing: :boing: :boing:


:dehors: :D
Bruno
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5788
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: pneus : empreinte // pression

#6

Message par damslecopo »

a 20,25 bar tu doit meme pouvoir traverser un etang :!:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: pneus : empreinte // pression

#7

Message par christian.styling »

donc l'idéal dans les traversées de dévers resterait de gonfler les pneus amont à 0,8 et les pneus aval à 4,0 ?



Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5788
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: pneus : empreinte // pression

#8

Message par damslecopo »

ce doit marcher au sens retour :lol:
Avatar du membre
Mannix
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : sur l'autoroute
Statut : Hors ligne

re: pneus : empreinte // pression

#9

Message par Mannix »

Salut à tous,

Un bon dessin vaut toutes les explications :cool: . C'est clair. :idée:

Mannix. ;)
Mannix. HDJ 100 VX.
Avatar du membre
Bidru
Quatre-Quatreux
Messages : 4238
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Plus à Paris... :-)
Statut : Hors ligne

re: pneus : empreinte // pression

#10

Message par Bidru »

christian.styling a écrit :donc l'idéal dans les traversées de dévers resterait de gonfler les pneus amont à 0,8 et les pneus aval à 4,0 ?
Image
C'est un dégonflage de dahut ? :lol:
Bruno
Répondre