j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser, j'ai scanné ça dans une vieille revue 4x4... on voit la différence entre la pression route à 2,5 et la pression bourbier à 1,5 => une rangée de crampons en plus posés au sol sans compter la souplesse du pneu qui fait la chenille... ça résume les leçons d'Eric sur la pression de nos pneus
pneus : empreinte // pression
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103572
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
pneus : empreinte // pression
j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser, j'ai scanné ça dans une vieille revue 4x4... on voit la différence entre la pression route à 2,5 et la pression bourbier à 1,5 => une rangée de crampons en plus posés au sol sans compter la souplesse du pneu qui fait la chenille... ça résume les leçons d'Eric sur la pression de nos pneus
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: pneus : empreinte // pression
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
- Messages : 878
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : ILE DE LA REUNION
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: pneus : empreinte // pression
Belle illustration ! Parlante effectivement !christian.styling a écrit : j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser, j'ai scanné ça dans une vieille revue 4x4... on voit la différence entre la pression route à 2,5 et la pression bourbier à 1,5 => une rangée de crampons en plus posés au sol sans compter la souplesse du pneu qui fait la chenille... ça résume les leçons d'Eric sur la pression de nos pneus![]()
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
- gillesf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 856
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Lançon de provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pneus : empreinte // pression
On comprend mieux l'utilité du dégonflage et les différence de comportement dans le sable avec seulement quelques centaines de grammes moins.
- Bidru
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4238
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Plus à Paris... :-)
- Statut : Hors ligne
re: pneus : empreinte // pression
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: pneus : empreinte // pression
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103572
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: pneus : empreinte // pression

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: pneus : empreinte // pression
- Mannix
- Quatre-Quatreux
- Messages : 194
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : sur l'autoroute
- Statut : Hors ligne
re: pneus : empreinte // pression
Un bon dessin vaut toutes les explications
Mannix.
- Bidru
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4238
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Plus à Paris... :-)
- Statut : Hors ligne
re: pneus : empreinte // pression
C'est un dégonflage de dahut ?christian.styling a écrit :donc l'idéal dans les traversées de dévers resterait de gonfler les pneus amont à 0,8 et les pneus aval à 4,0 ?